- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 100
Nostalgie, en remettant une buche dans la cheminée, encore deux mois de patience... smile
Alexis
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 100
Nostalgie, en remettant une buche dans la cheminée, encore deux mois de patience... smile
Alexis
Un bien joli moment Alexis ....Bravo ;))
Merci Thierry ;))
Tu as encore des belles choses sur ton DD , Alexis ! Toute en douceur celle-ci , avec un traitement vintage qui ne me déplaît pas ... ;))
Garnis ta cheminée et patiente Alexis , cet aprem en me promenant au marais j'ai vu des chatons (fleurs:D) sur des arbres et des bourdons qui les butinaient , bon , il faisait 17° le printemps n'est donc pas si loin , courage !
Bonne bûche !
Euh non belle image, et ce petit traitement aux oignons ;))
Fabien
Nostalgie, voire même limite mélancolie ! :)
Une bien belle image, vivement le printemps !
merci pour votre passage
j'arrive à la fin du DD que je prend plaisir à traiter : c'est vrai qu'il y a de la nostalgie/mélancolie et vintage smile
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 100
Bonjour à tou(te)s
Même si les deux sont très belles, j'ai quand même un gros coup d'amour pour la première et sa douceur. Sur la seconde, je trouve que le sujet est un peu trop éclairé.
J'ai beau faire la fine bouche, j'aurais aimé être l'auteur de cette seconde. Tu n'aurais pas du les mettre dans le même post :D
Ici, ce n'est pas temps le froid que la pluie et le vent...
Salut Alexis , de bien beaux restes sur DD je constate , trés belles ces deux images avec un trés beau traitement comme déjà souligné . Ma préférence ira à la 1 pour le cadrage , ceci dit je trouve le bokeh de la 2 magnifique niveau couleur et texture ...
Bravo et merci du partage ! ;))
Merci Pierre et Fabrice
Le support (?) est imposant et j'avais essayé sur place de trouver une astuce :
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 100
un beau trio! j'aime beaucoup le bokeh de la 2 sans évidemment que les 2 autres ne déméritent en quoi que ce soit! :)
merci Mario et Denis, j'aime aussi la douceur de la 1 et j'aime bien aussi le fond de la 2 et sur cette dernière j'aime la position du pap
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 640
voilà pour mon petit tour mélitée, comme feuilleter un album photos en hiver ;))
Alexis
Salut Alexis !
Superbe série !
Ton traitement est vraiment très beau sur cette première. Quelle douceur, j'aime beaucoup smile.
Très belle seconde avec une ambiance comme je les aime.
Belle émergence et belle lumière sur la suivante.
Excellente gestion de la lumière sur la dernière. J'aime un peu moins le côté droit de l'image ou les herbes reflètent la lumière.
Bonne fin de journée ;))
Cyrille.
Bonsoir à tou(te)s
Je reste sur la 1.
Pour la flore, j'avoue faire usage de masques rapportés pour améliorer le 1er plan, mais je ne le fais jamais pour les insectes. J'aime les supports pour ce qu'ils sont et ce qu'ils peuvent apporter.
Bref, je reste sur la première; sur la dernière, le spectre lumineux de droite attire trop mon regard mais la lumière sur le support et le sujet est magnifique.
Bonsoir,
Comme beaucoup je vote pour la 1 également.
Mon quarté 1.4.3.2.
Vivement le printemps...;)).
Chris.
Salut Alexis , il y a en a pour tous les goûts et perso j'aime beaucoup les flous d'avant plan pour masquer le départ d'un support , donc la 3 me séduit , belle intégration de cet AVP dans la compo , beau bokeh lumineux comme j'aime aussi ...;))
Bonjour,
Le problème c'est qu'il y a profusion et le choix est cornélien.
Allez : la 1 ensuite je prends la 4.
C'est d'une douceur.
C'est bizarre, j'ai le même ressenti, cette année je trouve cette saison trop longue.
Jean-Claude
Salut Alexis,
4 belles images pour ce mélitée, j'ai une pref pour la douceur des bokehs de la 1 et la 3
J'aime beaucoup le bokeh de la 2 mais la lumière ma paraît un peu plus dure sur le pap
Une belle série aux chouettes bokehs
Pour moi aussi la belle 1, je trouve ici le volumineux support mieux géré, puis ce couple occupe bien la compo
Belle puissance du soleil au coucher
Bonne continuation
Marcel