-
avis sur Extender 2x
Bonjour,
je cherche des utilisateurs qui seraient dans la même configuration que la mienne :
7D mk2 + 70-200 2.8 IS (premier) ET utilisant entre les deux un Extender 2x.
En êtes vous satisfait, quelles sont les conditions les plus extrêmes d'utilisations, quels sont vos retours d'utilisation.
Ceci afin de motiver un éventuel achat pour des photos Animalier et sport.
merci
-
Voici ce que dit Photozone à ce propos: "Based on the performance at 200mm the potential with tele converters seems "limited"."
Perso, je n'ai jamais été convaincu par les converters. Des sortes de béquilles qui ne remplacent pas les jambes.
De plus, l'usage du converter se justifie aux plus longues focales, là où l'optique est la plus faible.
Pourquoi pas acheter un 400/5,6 ?
-
etant donné que l'objectif que tu cites est vraiment mou à 200mm et PO, et qu'en general lorsque l'on ajoute un doubleur, c'est forcement qu'on l'utilisera à la focale max..je dirais donc que le couple ne doit vraiment pas etre fameux.
Si tu ressens le besoin de toujours monter le doubleur, mieux vaut revendre le 70-200 et partir sur un 100-400 ou un 400 fixe
J'ai deja essayé avec le 1.4 et c’était vraiment pas terrible...donc je n'imagines même pas avec un x2
-
Merci à vous pour vos avis,
effectivement, mon choix se porte aussi vers un 100-400 premier du nom en occasion