Bonjour,
Je me permets d’ouvrir un fil pour que l’on partage nos châssis. En effet, j’imagine que beaucoup d’entre nous ont réalisé leur châssis soi-même (je me souviens du châssis Alu de Dan).
Pour ma part mon châssis actuel est en bois (tasseaux) et démontable (je ne peux pas me permettre de le laissez au milieu du salon la semaine…). Il me faut moins de 5 minutes pour le monter ou le démonter, ce n’est pas un gros problème. Le truc plus problématique est que je perds systématiquement mes réglages d’alignement de mes EVs, ce que je mets bien plus longtemps à refaire…
Mon installation actuelle ressemble à une structure de chaise (4 pieds, une assise et un dossier). L’assise est vide bien entendue et je monte dessus un cadre avec mes EVs. Le dossier me permet de fixer mes réservoirs. La base de ce montage mesure 40*40cm (mon bac de réception est situé entre les 4 pieds), j’ai une hauteur de 70cm environ entre le bac et les EVs et une hauteur de 70cm entre les EVs et les réservoirs.
Bon je commence à me poser la question de refaire un châssis plus optimisé. Depuis peu, je mets mes réservoirs sous pression avec un ballon gonflé. Grâce à ça je pense que je peux diminuer l’encombrement de mon châssis, principalement en ce qui concerne la hauteur. D’où certaines questions :
- Avec les réservoirs sous pression, est-il nécessaire de garder une différence de hauteur significative entre les réservoirs et les EVs ? Si je garde 10cm, est ce que cela suffi ? si vous avez un retour d’expérience, je suis intéressé, sinon je peux faire l’expérience, mais ca va me demander de démonter un peu mon châssis…
- J’ai lu que certain ont une distance entre leurs EVs et le bac d’environ 40-50cm. Pouvez-vous me confirmer cette hauteur ?
L’idée serait de concevoir un châssis ultra compact pour ceux qui n’ont pas de garage à leur disposition… Si vous avais déjà ce type de châssis, je suis preneur !
Bonnes photos !