1D X Mark II ou 5D Mark IV
Bonjour tous le monde,
Voilà j'hésite entre le 1D X Mark II et le 5D Mark IV.
Je vous explique mon utilisation.
Je shoot principalement du sport ou j'ai assez souvent besoin d'un bon 6 400 ISO à 2.8. J'ai pas trop trouvé de comparaison 1D X II vs 5D IV au niveau des ISO, est ce que le 5D IV tient la comparaison ?
Au niveau des 7 images par secondes est ce que ça suffit ? J'ai eu le 5D Mark III et je m'en suis sortie mais je sais que j'ai quand même loupé certaine petite chose. Est ce que ça vaut les 2 500€ d'écart ? Le 5D IV est en ce moment à 3 800€.
L'argent pour le 1D X II je l'ai mais je me dis qu'avec les 2 500€ d'écart je peux m'acheter pas mal d'accessoire de qualité et un objo (surement un 85 1.2). De plus avec le 1D X II il faut que je fasse l'acquisition de carte CFast 2.0 qui sont plutôt chère.
Je fais aussi des vidéos en slow motion donc les 120 Fps en 1080p du 1DX II m'intéresse mais je vais aussi faire l'acuqisition d'un A7s II pour ça donc est ce que je vais vraiment m'en servir... Le 5D IV comme le 1DX II ont la 4k mais le 1DX II en 60 fps...
En gros les plus que je vois du 1DX II :
- Rafale
- 120 fps en 1080p et 60fps en 4k (mais comme je vais aussi avoir un A7s II est ce que ça fait vraiment la différence...)
- ISO ? Si certain peuvent m'éclairer la dessus
- Et un dernier point non négligeable : donné pour 400 000 déclenchements contre 150 000 pour le 5D IV. Et je compte bien garder le boitier jusqu'au prochain modèle donc je pense que c'est a prendre en compte.
- Est ce que j'oublie des choses qui ferait pencher la balance du côté du 1Dx II ?
En second boitier je garde mon 6D en attendant le 6D II (ou acheter un 5D III d'occasion si le futur 6D II ne me plait pas...)
Si je prend le 5D IV je peux aussi vendre mon 6D et prendre un 1Dx d'occasion avec la différence...
Ca doit être assez flou pour vous mais que feriez vous a ma place ? Ou m'éclairez sur les différences majeur que va m'apporter le 1Dx II.
Merci d'avance.
Pour voir mon travail et ce que je fais : https://www.sportemotions.fr/ mes vidéos : https://www.sportemotions.fr/vid%C3%A9o/
Si ça peut vous aider à me répondre...