-
Venturon montagnard
Bonjour
Voici un petit visiteur de la drink, un petit oiseau qui ressemble beaucoup au Verdier mais il en a pas le caractère, cet oiseau vie normalement en altitude mais depuis plusieurs semaine ils ont pris place non loin de la drink et il m'arrive d'en voir passer quelques uns mais la semaine dernière est arrivé un groupe de 15/20 individus , donc voici une petite série , ce jours la il manquait un peu de soleil.

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 840mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 1250

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 840mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 1000

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 840mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 1250

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 840mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 4000

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 840mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 1250
Merci pour votre passage et vos commentaires
-
jolie ce piaf!! sur la 3 j'ai l’impression que la map est décalé non?
-
Très belle série encore une fois, avec une préf pour la seconde, plus aérée.
Je plussoie avec un petit décalage de MAP ou autre problème pour la 3.
Tu n'aurais pas poussé un peu trop la netteté sur la 5 : ca pique vraiment très fort !!!
Fabien
-
Superbe série 2/4.
Jérôme
-
Bonjour
Joli piaf, jolies images. J'aime particulièrement la 1 ou on distingue bien son plumage dorsal. Jolis reflets sur les autres. Je trouve aussi le traitement de la 5 poussé.
Cordialement
-
Bien sympathique cette série sur le venturon, avec des cadrages variés (même si un peu serré à mon goût). Pref pour la 1ere, mais la seconde et son reflet est tout de même bien aussi.
La 3eme n'est pas très nette en effet.
-
Bonjour,
D'accord avec Sébastien, un peu serré et effectivement le manque de soleil se fait sentir.
Belle série à la fois et reflet sympa sur certaines.
Jean-Claude
-
une belle rencontre avec un oiseau peu vu par ici! 1 & 2 pour moi - sur la 5, j'aurais tamponné le bout de branche de droite qui parasite un peu l'image
-
Merci a vous pour votre passage et vos commentaires.
Effectivement y a un flou sur la 3 et je le savais en plus :D mais j'ai eu la flemme d'en traiter une autre :D
-
Salut !
Une chouette rencontre ! Pour moi plutôt la 1 et la 2. C'est un peu trop saturé à mon goût (en même temps je viens de passer une journée dans la fadeur des nuages) et des plans un peu trop rapprochés. Si je dois faire un choix, ce serait la 2.
-
-
J'aime bien les différents plans, les compos, ... mais je suis vraiment gêné par la saturation des jaunes / verts qui me semble vraiment poussée. T'as testé un boitier Nikon avoues ;-)
-
Merci JBK pour ton passage en saturation +8 et en vibrance +8 rien d'autre est poussé dans les couleurs
-
Bonsoir , toute la série est superbe , au jeu du choix je prendrai la 4 ...
Bravo et merci du partage ! ;))
-
Une belle série avec de beaux reflets.
La deuxième pour moi.:D
Alain
-
Merci a vous 2 pour votre passage
-
De jolies photos à la drink, avec une préférence pour la 2 en ce qui me concerne.
-
Très belle série d'un oiseau que je n'ai jamais pu photographier.
Grosse préférence pour la 1 car on y distingue vraiment beaucoup de détails sur le plumage.
Michel