Canon EF 400 mm f/5.6 L USM en occasion
Bonjour
Je réfléchis à l'achat d'un 400mm f/5,6.
Comme je n'ai pas d'économie je prévois de le payer en 4 fois sur les sites où c'est permis.
J'envisageais de l'acheter neuf (1200€), mais je viens de le voir en occasion à 800€ (sur l'*****). Ce qui serait parfait puisque je pourrais le payer en 4 fois également.
Seulement quelque chose me fait hésiter : c'est un vendeur nouveau. Qui n'a donc jamais été noté, et de plus, il est savoyard, ce qui exclut que je puisse essayer l'objectif.
Comme raison de la vente, il annonce qu'il change de marque de boitier.
Il annonce aussi qu'il est comme neuf. J'ai regardé la côte de l'occasion sur chasseur d'image, il est à 715€ en état exceptionnel.
Que feriez-vous ?
Sachant que c'est une économie substantielle, et qu'elle conviendrait beaucoup mieux à mon budget.
Comment puis-je m'assurer que je ne vais pas me faire avoir ?
Quelles questions lui poser ?
Pensez-vous que le site sur lequel il est mis en vente, apporte une forme de garantie ("morale") ?
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier, ou en mentionnant leur slogan), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.