Envoyé par
Melchiorsp
Très joli résultat!
En parlant de buse, j'ai une petite question: Je suis en train d'essayer de faire un montage "classique" avec 2 buses, une pour les hautes colonnes en lâchant 2 gouttes et la deuxième pour faire la collision. Avec une seul buse, j'arrive à faire mes hautes colonnes. Par contre, je n'arrive pas à faire tomber la goutte de la deuxième EV au niveau de la colonne. J'ai essayé différentes configurations pour rapprocher au maximum mes buses. Le mieux que j'ai réussi à faire c'est de mettre mes 2 EVs pour qu'elles forment un V. Dans cette configuration, la distance entre le bout des buses en d'environ 6mm (en fait les deux buses se touchent). Par contre, lorsque les gouttes tombent, j'ai un espace d'environ 3 cm au niveau de mon liquide: les gouttes s'éloignent lors de la chute...
Je ne vois pas comment faire pour y arriver... si quelqu'un a des conseils, je suis preneur!
Merci d'avance!
PS: En regardant de plus prêt, dans la configuration en V, lorsqu'une goutte sort de la buse elle reste "accrochée" à la buse ce qui l’envoi du mauvais coté... Je me demande si j'ai une pression assez importante dans mes réservoirs pour que la goutte suive la direction de la buse.