Hello tout le monde,
Une première fois que je réussis à peu près ce genre de photo, hélas ça manquait un peu de lumière pour avoir un plus joli piqué.
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/4000s | f/4.5 | ISO 4000
Version imprimable
Hello tout le monde,
Une première fois que je réussis à peu près ce genre de photo, hélas ça manquait un peu de lumière pour avoir un plus joli piqué.
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/4000s | f/4.5 | ISO 4000
Bien belle cette dispute des chardonnerets en plein vol.....
Excellent!...
Bonsoir,
Etant fan de ce genre de cliché, j'admire.
Jean-Claude
oowwwahh !
Magnifique,de part l'instant idéalement saisi,et le recto/verso des chardonnerets.C'est vrai qu'ils sont belliqueux ces p'tits zoziaux!
Jérôme
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Le genre de photo que je trouve complètement dingue. Pour ma part question piqué, il n'y a rien à améliorer, elle est déjà bien assez incroyable comme ça ! Spot en plein œil !
Bravo pour la patience qui j'imagine est nécessaire à cette réalisation.
Merci du partage. Je la verrais bien dans les photos à l'honneur.
Bien saisie se double en vol ! bravo.
Bonjour,
Élégant même dans l'adversité! :D
Le bokeh brumeux les met bien en valeur :thumbup:: Sacré bon coup d'index pour cette prise!:clap_1::L'angle de PDV est vraiment bon AMHA.:clap_1::
La lumière douce tempère le combat, seul le format un peu étroit AMPDV serait gênant.
Bravo en tous les cas pour la réactivité sur l'instant bien saisi!:clap_1:::clap_1:::clap_1::
Gérard.
Mon avis....
:surprise::
J'adore. Superbe. Tu es bien servi par la gestion des ISO du 1DX. J'aime bien le rendu que cela donne.
1/4000 , c'est d'la vitesse ça madame.:D
Alain
Très belle image, bravo !!! :thumbup::
Eh bien pour une première, c' est très bien ! Le bokeh est très propre et c'est capital pour ce genre de photo .
Ce qui me déplait, c'est le choix du cadrage en vertical qui pour moi n'apporte rien (du vide en haut et en bas).
Tantan
Très bel instantané, félicitations
Une très belle photo. Action, définition, bokeh. Tout y est.
Bravo
Michel
Superbement saisi et figé ;))
Fabien
Merci à vous tous pour vos retours. Pour le cadrage vertical, j'avais remarqué que dans les bagarres ils étaient plus l'un au dessus de l'autre que côte à côte et je pensais que ça risquait de sortir du cadre haut.
Alain : "1/4000 , c'est d'la vitesse ça madame.:D" : oui M'sieur smile, j'ai pris de la marge. Ces petites bêtes se déplacent vite...
Salut , vraiment excellente cette image , belle scéne dynamique saisie de fort belle maniére , chapeau !! ;))
Une bien belle image , bravo faut faire la même avec les Verdier maintenant :-)
Bien saisi ! Bravo et surtout à 300mm , quelle proxi ! ;))
une belle dispute comme ils adorent, les verdiers et chardonnerets! un bel instantané! :)
Superbe photo bravo à toi !
très très joli. A la fois très doux par les couleurs et très fort par le dynamisme de la scène.
un tout petit regret sur le format vertical n'est pas trop adapté dans le cas présent je trouve, mais c'est pour pinailler car c'est du très bon.
Bravo pour la dextérité !
Coucou Christine !
Une très belle photo qui valait bien une vitesse de 1/4000 !!!
Comment tu as réalisé cette photo ?
- Barrière IR ?
- ou map anticipé avec un peu de recul et un crop à la fin ?
Bien capté Christine bravo !
J'aurai bien vu un format paysage pour leur donner de l'air sur les côtés, mais il fallait la faire celle ci !!!
Merci à tous.
@ nico : non en affût près de la mangeoire, trépied, ils se disputent très souvent en vol en partant de la mangeoire à la verticale. Map sur celui qui essaie de se rapprocher de la mangeoire car il y a de fortes chances qu'il se fasse chasser. Mais des centaines de photos à la poubelle avant d'en réussir une seule, et pour l'instant je n'en ai pas réussi une autre.
2 mots me viennent
superbe & bravo
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2017-a-278853/
:clap_1::!
Bonjour
Splendide ,bravos .
Bien amicalement
Merci à tous et merci pour le bien-vu smile!
Superbe , Bravo pour le bien vu ! Fr.
Bonjour Christine,
Pour moi c'est plus qu'à peu près réussi c'est carrément superbe ! smile
Bravo pour cette belle réalisation :thumbup::
Cyrille.
Merci FMZ et Cyrille.