Fonctionnement flash déporté sans fil
Bonjour à tous !
Avant de poster j'ai fait pas mal de recherche qui m'ont éclairci et embrouillé en même temps.
Pour commencer : j'ai un eos 700D, j'aimerais débuter avec un flash cobra externe pour le faire fonctionner en mode déporté.
Ma question : comment le piloter à distance ? (je vais un peu détailler car c'est à partir de là que ça devient assez flou pour moi)
De ce que j'ai compris en étudiant le manuel, mon boitier peut émettre un flash maitre qui controllera mon flash cobra en mode esclave.
---> je crois aussi avoir compris que l'on peut désactiver le flash maitre mais qu'il enverra quand même un éclair pour déclencher le flash cobra, sans éclairer la scène...
---> Est ce que le 700D a d'autre mode de communication ? genre radiofréquence/IR
---> en fait, avec mon 700d est il utile que j'investisse dans une télécommande pour flash ? ou est ce que l'éclair est largement suffisant et ne gênera pas...
Pour le matériel je m'oriente vers un aperlite YH 700c (100€) (dont la promo est faite par plusieurs blogueur) mais plus je cherche plus je vois apparaitre des Yongnuo/Gobox/Neewer. Ils sont peu ou prou comparable niveau qualité prix.
Merci pour vos lumières ! (oui c'était facile :D)