-
Chevreuil
Meilleurs voeux à tous,
après une longue absence je poste 2 photos prisent hier en fin d'après midi. Je tente de dompter mon dernier achat (100-400) et attend avec impatience mon futur 7DII !
Donc voici un petit chevreuil (chevrette?) à proximité de chez moi. Le 5D MkI n'arrivait pas à crocher j'ai donc fait les MAP manuellement, sur LR ça me parait pas trop sale. Svp soyez indulgent avec moi :p.
Juste pour info, dans le fond de la première, c'est ma maison. Je n'ai même pas remarqué pendant les shoot qu'il était parfaitement aligné avec ma maison. C'est ce qui me fait aimer cette photo qui n'a rien d'exceptionnelle autrement ^^.
1/

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 400mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 800
2/

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 400mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 800
Merci pour votre passage et à bientôt
Clément
-
Une belle rencontre.:D
Pour moi, ce sera la deuxième, elle est très jolie.
Je ne sais pas si c'est mon oiel, mais j'ai l'impression que ça penchouille sur la première.:cool::
Alain
-
LA netteté n'est pas optimal. Manque de vitesse de prise de vue.
-
Bien jolie rencontre ! Ma préférence va à la première image : elle situe tout : le chevreuil , la neige et aussi les maisons bien proches : il devait avoir faim pour venir si près.....
Tu as du être ému au moment de faire ta photo....
Si tu permets : petit conseil pour une prochaine sortie : augmente ta vitesse (et les isos) tu auras une image bien nette....et fais attention au cadrage :un peu plus d'espace aurait permis de redresser et de recadrer .....et dernier "truc" (mais pas facile : essaie de faire la map sur l'oeil de l'animal.....)
-
Merci pour vos retour,
effectivement, la vitesse est un peux basse mais il faisait très sombre et effectivement avec le 5D la montée en ISO est difficilement gérable, mais je suis totalement d'accord avec vos observations ! Pour la netteté effectivement la mise au point manuelle et la vitesse ont été les deux facteurs aggravants, j'était pourtant sur trépied... Encore beaucoup de choses à apprendre !
Merci à vous
Clément