Envoyé par
Dwarf
Salut Paul,
OK, ça fait très longtemps que je n'ai plus utilisé DPP, mais je ne comprends pas en quoi le fait d'utiliser une autre marque d'objectif que Canon empêcherait DPP d'afficher le collimateur sur lequel la mise au point automatique a été faite. Cette information relève du boitier il me semble.
Après, tu parles d'objectifs Zeiss, donc il s'agira le plus souvent d'objectifs sans AutoFocus (sauf quelques récents modèles), et c'est probablement sur ce point que tu voulais insister. Si on utilise un objectif manuel qui n'a pas d'électronique permettant de retourner au boitier que le point est fait, il n'y aura pas d'affichage dans DPP du collimateur utilisé. C'est ca ??
Notre ami a très probablement des optiques Canon ou Tamron sans sa besace, et de mémoire ca fonctionnait parfaitement avec le couple 350D + Tamron 18-200 de mon père à l'époque sous DPP (dernière fois que je l'ai utilisé). Ca doit donc encore fonctionner aujourd'hui, sauf dans le cas précis que tu cites.
Un autre cas pour lequel l'affichage du collimateur actif pourrait ne pas se faire ==> lorsqu'on utilise la technique du Back Button Focusing. Si on fait la mise au point avec le bouton AF-On mais que lorsqu'on déclenche, le bouton AF-On n'est pas enfoncé, alors l'info de collimateur actif n'est pas enregistré par le boitier et du coup pas d'affichage dans DPP
@+
Dwarf