Bonjour ? tous,
Je viens d'acqu?rir l'EOS 20D
Mais j'ai quelques questions. D?sol? si elles ont d?j? ?t? abord?es, mais en faisant une recherche je n'y ai pas trouv? r?ponse.
Voil? :
1- J'ai l'impression que mes photos ont un l?ger flou. C'est pas un gros flou (quoique sur certaines photos :angry: ) Voici un exemple de photo et son EXIF complet. Attention l'image n'est pas r?duite volontairement, pour mieux se faire une id?e (3,5 Mo). C'est une impression g?n?ralis?e sur les photos que j'ai prises avec le 20D. J'ai encore mon Sony DSC F 717, et lui ne me donne pas du tout cette impression. J'ai ?galement ?chang? des photos avec un ami qui a l'habitude de mes photos, et qui a eu la m?me impression que moi. J'ai l'objectif 18-55 de fourni avec.
Est-ce une mauvaise manipulation de ma part (?tant nouveau sur le 20D) ? J'ai pas du tout cette impression en regardant vos diverses photos sur le forum. Y-a t'il un d?faut de l'appareil, et dois-je faire marcher la garantie ? Est-ce un r?glage ? Existe t'il un(des) moyen(s) standard(s) pour tester un appareil (autofocus, luminosit?, etc ...). J'avoue ?tre pour l'instant un peu d??u !
2- Etant trainspotter, j'ai souvent aussi remarqu? que bien qu'ayant r?gl? une vitesse de 1/250 et une ouverture assez ?lev?e (donc dans de bonnes conditions de luminosit?) , mon train tr?s flou (flou de mouvement), et son environnement imm?diat net (abstraction faite de ma question n?1 !). M?mes questions, est-ce moi qui sait pas bien faire avec le 20D ? ...
3- Le ratio des images n'est plus le m?me qu'avec mon sony : Mes photos font 3504x2336, alors que si je prends le m?me ratio qu'avec le sony je devrais avoir : 3504x2628. Lequel des 2 est le plus correct ? Est-ce encore une fois un r?glage ?
4- Par rapport aux objectifs, avez vous un conseil ? Lesquels choisir ? pour une utilisation principalement en ext?rieur (trainspotting). J'avais penser compl?ter le 18-55 de base avec l'EF 28-135 IS USM et l'EF 75-300 pour une bonne couverture des focales, et l'EF 50 1,8 II pour une bonne luminosit? (? laquelle je suis habitu? avec le sony qui descend ? 2,0. J'ai essay? de trainspotter juste apr?s le coucher du soleil avec le 18-55, et c'est rap? pour les trains en marche !). Est-ce une bonne logique ?
Mon avis est pour l'instant assez mitig? par rapport ? la qualit? des photos (j'esp?re que c'est pas grave, et que ?? va aller mieux gr?ce ? vos lumi?res ...)
Sinon, c'est un superbe appareil avec lequel on a un r?el plaisir de faire de la photo (c'est aussi une v?ritable mitraillette, raison de mon choix pour les trains !!!)
Par avance merci pour vos r?ponses, esp?rant avoir ?t? clair et compr?hensible !!!
@+
Lionel