Pilotage 85 f/1.2 avec 6D vs 5D-III
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un 6D, ainsi que de jolies optiques (50L, 135L, 70-200 IS II), je réfléchis à compléter mon parc à terme par l'achat du 85L.
Seulement voilà, l'AF du 6D est, en dehors du collimateur central, assez moyen. Aussi je me pose la question de savoir si une migration vers un 5D-III vaudrait le coup: le prix de ce dernier a fortement chuté, il devient désormais accessible dans mon budget si je revend le 6D. Nul doute, le 5D-III pilotera mieux mes objectifs ainsi qu'un futur 85L si je saute le pas. Ceci dit, la différence est-elle si importante ? Ne faisant pas vraiment d'animalier ni de sport, je n'avais pas trop l'utilité d'un AF de compétition jusqu'ici. Cependant, il est vrai que dans ces cas de figure (optiques à PDC super courte rendant un recadrage après mesure du collimateur central hasardeux) ainsi que dans certains cas particuliers (reportage, de prêt avec sujets qui bougent parfois vite) un boitier doté d'un meilleur AF serait un plus.
Je m'adresse ici en particulier à ceux qui ont à la fois le 6D et un 5D-III, mais aussi à ceux qui ont le 6D et le 85L: vous réussissez à tirer quelque chose de ce magnifique objectif à PO ?
En effet, je me rends compte que j'ai un certain nombre de déchets quand je travaille à PO avec le 6D (sur 135L ou sur 50L) qui sont imputables au recadrage, puisque je dois travailler avec le collimateur central uniquement. Au vu de la PDC encore plus réduite d'un 85L, je m'interroge. Bien sûr, me direz-vous, il est possible de fermer le diaph' ou de travailler en liveview sur pied. Cependant, je n'ai pas toujours l'opportunité (ou l'envie) de prendre le trépied, et je souhaite pouvoir exploiter ces optiques dès PO - d'autant plus qu'elles piquent déjà fort à PO.
Merci d'avance pour vos retours !