hello
tous est dans le titre hi quel cailloux va le mieux pour les gouttes ??? indepadament du prix ..uniquement cote qualite d image .....
Version imprimable
hello
tous est dans le titre hi quel cailloux va le mieux pour les gouttes ??? indepadament du prix ..uniquement cote qualite d image .....
C'est plutot y arriver qui me tracasse un peu :D
je suppose qu'un bon macro devrait le faire
Hello
J'ai un ancien 100 macro mais je pense que tous les objectifs entre 70 et 200mm peuvent
faire l'affaire. Ensuite, trop prêt, la lentille se fait éclaboussée et trop loin, il faut que les câbles
soit assez long et il faut plus de place aussi.
En waterdrop, le piqué de l'image c'est bien mais le post-traitement est quand même assez conséquent donc c'est
pas obligatoire d'avoir un cailloux d'une qualité extrême.
A +
Salut,
Perso j'ai un macro 105 mm que j'ai acheté pour la macro nature.. je pense comme daniel qu'un objo macro n'est pas indispensable...
Pour ma part, j'ai un équivalent 120mm macro (je suis en micro3/4). Ça me permet de photographier des "petites" colonnes (4-5cm de haut) à une distance de 20-30 cm.
Comme l'a dis Dan, le post traitement est assez important mais je pense qu'un objectif macro permet tout de même d'avoir une bonne base de travail!
J'ai utilisé mon 100mm macro à 40cm, mais j'ai quelques éclaboussures sur la lentille frontale, j'ai fait des essais avec un 200 plus bague allonge ce qui me met à 70cm pour le même cadrage sans aucune éclaboussure, je peux encore grossir.
Pour moi il faut s'éloigner mais ce n'est que mon avis ...
Un 180 macro devrait faire l'affaire
Si vous avez un macro tant mieux.. Si vous n'en possédez pas pas grave, il suffit que vous ayez un objo qui permette une map asez près... De toute façon, il faut toujours cadrer un peu large, car il est dommage de ne pas pouvoir exploiter une photo car la collision est trop serrée.. Il vaut mieux recadrer qu'avoir des regrets... :-)
Faudrait une bague allonge
18/200 avec une mise au point a 80cm pour ma part sur un canon 400D
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...711978135n.jpg
photo brut
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...2321MG0265.jpg