-
La cité compacte
Bonjour à vous!
Je vous propose cette fois plusieurs vues en contre plongée de l'imposant Fok Cheong building à Hong-Kong.
Un incontournable cliché de cette mégalopole incroyable rappelant à lui seul la concentration humaine dans cette partie du globe.
Bien à vous!

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 20s | f/9 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 16mm | 30s | f/9 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 30s | ISO 160
-
de l'interet d'un tse dans ce cas ;)
tout pour la 3, c'est un pano ??
j'ai l'impression que tu avais une lampe casse bonbon a gauche sur la 1 (halo bleu)
ce 2 premieres sont bonnes mais manquent de rectitude :D
il etait possible de monter a un etage du milieu ?
-
Des PDV saisissantes ... ça marche bien pour moi !
-
waouu ...
la 3, très bien vu.
-
quand mon regard s'est posé sur la première photo j'ai eu un mouvement de recul , c'est saisissant , bravo .
-
La 3 me donne le tournis c'est bluffant. jolie série.
-
Top la 3 pour moi, j'aime vraiment beaucoup, mais la première tape fort aussi.
-
je rejoins tout le monde pour la 3, c'est superbement vertigineux et bien vu/fait !
-
Wouaw ...mon estomac s'en souvient encore ....
La 1 donne une tres bonne idée générale et la 3 est juste ...oula mon estomac remet ça...
-
Je suis fan de ce genre de photos, une préférence pour la première photo ! bravo beau rendu
-
Une ruche, mais où sont les abeilles 🐝
Beau reportage saisissant
-
la 3, mais elles donnent toute l'ampleur de la densité humaine
-
un gros coup de cœur sur la trois ... on s'y croirait .
Bravo
-
La 3 en premier. On se croirait dans un film de SF apocalyptique.
-
Merci bien pour ces commentaires!
Oui le redressement n'a pas été tout le temps heureux sur certains clichés.
Le TSE ici c'est sûr qu'il aurait servit! Mais perso j'ai opté pour l'achat d'un Samyang 14mm- d'où la réponse à ta question Mnemmeth: non ce n'est pas un pano mais plutôt un UGA!!! ;))
Pour ce qui est de la lampe casse bonbon elle venait des stores en bas de l'immeuble. C'est une ville à part entière cette structure alors du coup en bas il y a coiffeurs, marchés, restaurants, etc.......
Je n'ai pas essayé de rentrer à l'intérieur non il fallait des badges. J'aurai pût me faufiler derrière un local mais n'ai pas osé. Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'une vue plongeante sur la "foule" en contrebas aurait aussi donné pas mal.
Merci à tous pour les autres avis! J'avoue que je n'ai le mérite que d'avoir été présent et d'avoir réussit ma prise de vue car cette photo je le rappel est un classic d'Hong-Kong.
Content que ça plaise et soulève des émotions dans tous les cas!!!!
-
j'adore les 3 et surtout la 1, bravo !!
-
-
-
Bravo pour cet Eoscope , c'est vraiment mérité !!! :thumbup::
-
Bravo pour cet Eoscope!!!
-
Merci beaucoup! Ca fait plaisir!!!
-
-
Très belle image que j'ai vu aussi (peut être la tienne ) dans les photos du concours "Olympus open global " ouvert à toutes les marques !
Eoscope mérité , c'est sûr ! Bravo!
-
inspiré du travai ld'Andy yeung ?
Andy Yeung | photography
-
Plus de Elia Locardi. Cette photo est un grand classic de Hong-Kong je dois l'avouer....;))
-
Hey mais c'est d'autant plus fou que je viens de voir qu'il avait une photo qui était comme la mienne et qui avait le même nom en Anglais... Compac city.
J'avais déjà vu les photos de Andy Yeung en fouillant sur les clichés à prendre à Hong-Kong. A savoir si ma mémoire à gardé le titre de cette photo.
Mince.......... J'me sens un peu gêné du coup... :blink::
-
Chapeau et un grand bravo!
-
La 3ème aussi pour moi, bluffant !
Félicitations pour l'Eoscope !
-
Supers photos ! :thumbup::