Bonjour,
A propos des fontaines, y a-t-il une différence de les immerger ou non?
Version imprimable
Bonjour,
A propos des fontaines, y a-t-il une différence de les immerger ou non?
Salut Dan
Daniel (Dan60) t'en diras certainement plus, mais selon moi l'intêret de (légèrement) les mettre sous l'eau, c'est d'améliorer considérablement le bas de l'image..
Lorsqu'on peut voir l'eau du bac, c'est selon moi un grand plus... Le jet lorsqu'une fontaine est immergée est très legerement diminué, mais sans trop subir de grosse differences... Il faut bien sur, (selon la puissance de ta fontaine) ne pas pas mettre trop d'eau au dessus.. Perso, chez moi il doit y avoir tres peu.. (2 ou 3 mm)
Hello
Jean-François à très bien résumé l'ensemble.
Avoir l'eau du bac visible sur la photo est esthétique c'est vrai, par contre elle devient assez vite grise
du fait du mélange avec les colorants des gouttes supérieures ainsi que de la colonne.
2 à 3 mm sous la surface me parait juste. Si tu mets plus profond, il faut jouer sur la pression ou la durée
d'éjection. Cela dépend aussi du ø de la buse de sortie. Avec 3 mm de ø et 1.2 bar tu obtiens une colonne
assez " mole " et donc, si elle est trop profonde, ça va lui couper son élan. Avec une buse de 2mm de ø, ta
colonne est beaucoup plus véloce à pression égale.
Et toujours ... gare au plafond !
A bientôt