Version imprimable
La photo par elle même est réussie , mais je pense qu'elle ne va pas faire l'unanimité à cause justement de la "mortitude" évidente et suggérée , AMHA !
Enfin tu as osé le genre ... alors pourquoi pas ? .... mais personnellement "je n'accroche pas trop" ! ( à l'inverse de ta bécasse comme on peut en juger ! :D )
J'aime bien.... je sais pas pourquoi mais j'aime bien.... juste la tête un peu bord cadre et trop de vide en haut.
Peut être pasque tu as osé et que ça va grincer....
La photo est très belle mais après ...........
Bonjour,
J'ai bien conscience que ça peut déranger. Je ne suis pas chasseur, je n'ai pas l'habitude de voir des animaux morts. Alors, cette photo d'une bécasse chassée par un voisin est pour moi un peu une provocation. Je considère que la mort peut être un sujet à photographie. J'ai tenté de réussir celle-ci en ne cachant rien de la réalité crue. J'ai choisi un fond neutre et j'ai tenté de faire hommage à l'oiseau. On peut aussi y voir une certaine dénonciation mais aussi une invitation à regarder les choses en face pour celles et ceux qui mangent de la viande sans jamais se demander d'où elle vient, comment elle est arrivée dans l'assiette. Manger de la viande ou du poisson ou des crustacés... C'est tuer.
Bonsoir,
moi j'aime bien :D, surtout grâce au titre :fear::.
Tout a fait d'accord, d'ailleurs il me semble que la chasse n' est pas une invention des barbares du XX éme siècle pour se distraire...
/!\je ne suis pas chasseur/!\
Pour chipoter, les deux ficelles entre les pattes et l'aile...
Stéph.
Ta photo et ton commentaire interpellent mais perso j'aime bien ta photo et les questions que tu soulèves ;)).
Pas plus tard que hier je suis monté en Lozère pour aider un ami à déménager , à l’apéro de midi un vieux chasseur nous a raconté dans les détails une battue au sanglier de la veille pendant laquelle il a eu la chance d’abattre un sanglier de 50kgs , c'était du "son et lumière", ses yeux qui brillaient et j'ai presque compris sa passion . Il faut dire que mon grand père maternel était chasseur et m’emmenait avec lui à la chasse dés l'age de 8ans ,d'ailleurs un jour il m'avait fait tirer sur une cible(une page de journal)une expérience que je n'ai jamais voulu renouveler au grand dam de mon papy , cela m'a vacciné à vie ! Pour revenir à mon chasseur de sanglier il est revenu à l'apéro du soir avec un morceau du fameux sanglier , ça lui faisait plaisir de m'en faire cadeau , je n'ai pas osé refuser et j'ai écouté attentivement les explications de sa recette de daube ...Il est dan mon congel (il sera beaucoup plus tendre qu'il a dit), je pense qu'un jour ou l'autre il va passer à la cocotte , tant pis .