Quel grand angle pour du full frame ?
Bonsoir,
Venant d'un 100D APS-C équipé du Tamron 16-300mm (hyper polyvalent, donc), je suis récemment passé au full frame avec un 6D équipé d'un 24-105mm L f/4.
Si ce 24-105mm le convient dans beaucoup de situations, j'aimerais aussi pouvoir faire, parfois, de l'ultra grand angle (paysages, urbain, etc).
A cette fin, je me disais (naïvement ?) qu'un objectif à focale glissante ferait l'affaire, sans besoin d'ouverture fixe en plus (mais avec stabilisateur d'image quand même, c'est un "must have" pour moi). Bref, un "petit" objectif pas trop cher et couvrant une focale de ±18 à ±35.
Sauf que, en regardant ce qui existe sur le marché, je me rends compte que dans ces focales-là la grosse majorité des objectifs sont pour APS-C et pas pour full frame:
- Tamron 10-24: APS-C
- Sigma 10-20: APS-C
- Sigma 17-50: APS-C
- Tokina 12-28 f/4: APS-C
- Tokina 12-24 f/4: APS-C
J'ai bien trouvé des modèles compatibles full frame, mais...
- Tamron 17-50mm f/2.8 : pas de stabilisateur :mad::.
- Sigma 12-24 : pas de stabilisateur (et cher je trouve) :mad::.
- Tokina 17-35mm f/4 : pas de stabilisateur (et trèèèès cher je trouve) :mad::.
- Tokina 16-28mm F/2.8 : pas de stabilisateur.
Existe-t-il des alternatives pas trop onéreuses pour du full frame (dans d'autres marques que celles citées ci-dessus, peut-être ?), avec stabilisateur, autre que les Canon L qui coûtent un rein et la peau des yeux ? Ou alors ma recherche est-elle pure utopie ?
Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne smile