Un criquet de cet été pour avis et partage
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 640
Version imprimable
Un criquet de cet été pour avis et partage
Bonsoir,
Joli cliché avec des tons pastels.
J'aime bien!
Simple mais plaisant !
Bonsoir à tou(te)s
Il n'a pas la gaité du copain à celui dont le nez s'allonge. C'est de saison, mais brrrrrr la lumière !
Dommage pour le manque de //, mais ce qui me gène le plus, c'est la compo avec ton sujet au milieu. A mon avis, si tu as les moyens penchouille ton sujet dans un sens ou l'autre.
belle prise smile
Suite à l'avis de Pierre , Voila une autre version un peu plus // AMHA et redressement partiel
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 640
salut une nette preference pour la deuxième version !!
La 2ème version est bien plus sympa, autant pour le cadrage que pour le bokeh.
Effectivement je préfère aussi beaucoup cette version !
Salut J-Marc, pas d'hésitation pour moi non plus , la 2 largement au dessus , nickel !
Bonsoir à tou(te)s
:beta:
Je vote pour la première histoire de faire ... le monde :p
Oui, je suis lassé des plans trop serrés (sauf en face à face, toujours fascinant à mes yeux), et des fonds trop effacés, sans texture.
Je préfère la 1, donc. Maintenant, focalise toi bien sur la lumière, ça fera une nette différence.
Manque une patte à ce sympthique criquet
Oui meilleure compo pour la seconde, mais meilleur rendu pour la 1, le crop n'est pas valorisant pour le rendu dans ces conditions difficiles
Pour la 1 je verrais bien une rotation antihoraire de 90°, avec peut être un petit recadrage en coupant dans son dos et en haut
Belle gestion de la PDC :thumbup::, la 1 est aussi ma pref
Bonne continuation
Marcel
Marcel m'a soufflé une autre solution !!! Alors ... Vos Avis
Bonjour,
Superbe!
:thumbup::, c'est pas un AS pour rien notre MARCEL!:D
Bien réalisé.;))
Sympa cette dernière version, et joli rendu malgré le crop :thumbup::
Ce 2 est plutôt un résultat médiocre, 2 c'est peu :D
Gérard j'ai besoin d'un petit rappel, avec toutes tes abréviations ben je m'y perds ... PMP, CQFD, AS ... etc
Bon weekend à vous deux :beer:avec modération ;))
Marcel
Bonsoir MARCEL,
Ci après le rappel demandé:
PMP : Pour Ma Part; CQFD: Ce Qu'il Fallait Dire; AS: au-dessus des rois et reines; SJPMEA: Si Je Peux M'Exprimer Ainsi; SJPMPDMEA: Si Je Peux Me Permettre De M'Exprimer Ainsi; C.D.D.M.: Canon(33) Digitale Distribution Médocaine...;))
Merci Marcel ;2 c'est ceux que je me rappelle parce que c'est assez récent , il se peux que j'en ai oublié ????
Je suis preneur des conseils quand ils sont fait avec courtoisie car je m’aperçois que certains quelquefois ne connaissent guère cette pratique.
Moi pour ma part je n'ai pas eu des avis un peu durs , c'est pourquoi je suis encore là .
Oui tres sympa cette derniere version, même si pour moi il manque un chouilla de lumière....
Merci Gérard pour ce rappel, c'est bien sympa smile
En ce qui concerne rois et reines ben je les préfère en carton uniquement, et carte sur table c'est plus conviviale
Le plus dur c'est d'accepter ces critiques/avis, on s'expose dans un forum où on cherche des avis, on a pas tous la même vision, la même lecture, oui il est parfois difficile de comprendre un "bof "qui suit quelques "bravos", ces bravos ne sont peut être pas très constructifs, le bof interroge plus, pourquoi ce bof, l'idéal c'est un bof motivé qui aide plus qu'un simple bravo ... après a mon sens il y a le partage pour montrer son chouette et parfait boulot, là la critique est moins acceptée !
Si je ne poste plus c'est plus pour lassitude des retours, uniquement les ami(e)s et leur courtoisie, "leur pitié", oui je me suis lassé, je devais lasser, maintenant je suis moins contrarié avec moi même smile
Bonne continuation et bon dimanche
Marcel
Merci pour ton avis ,pour la lumière j'ai encore du mal à évaluer c'est vrai !!!
Oui tu as peut etre raison à propos des " Bravo et Bof "
Mais pour les débutants comme moi par exemple je n'ai pas un œil suffisamment critique pour les "Bof"
Par contre si la photo me plait ne serai ce qu'un peu je le dis et c'est sincère !!! Si je n'aime pas je m'abstiens , il manquerai plus que çà que moi débutant j'aille donner un conseil qui dérouterait plutôt qu'aider .Si on ne dit Bravo qu'aux photos qui méritent l'Eoscope , il va pas y avoir grand chose à voir !!!
Voila ce que je pense de mon coté (Celui qui ne recoit que des BOF il va vite se lasser , S'il reçoit trois BRAVO il va comprendre tout seul qu'il y a des progrés à faire et avec un peu de chance une personne capable de donner des conseils les donnera ;S'il à 20 Bravos :thumbup::)Tout çà AMHA bien sur
Désolé pour cette longue réponse
Bon Dimanche