Tamron 150-600 G2 - premiers pas avec une loooonnnnngue focale
J'ai acheté la semaine dernière le Tamron 150-600 G2.
Bon j'ai longtemps hésité avec le canon 100-400 vII essayé 1 week end, mais le fait de bénéficier d'encore plus d'allonge m'intéressait au plus haut point.
J'ai fait un premier jour avec vendredi dernier... une catastrophe après 200 mm... toutes les photos étaient floues. La bête est dure à maîtriser ! Et pourtant j'étais la plupart du temps dans un affut en dur avec un banc et de quoi posé l'appareil pour éviter de trop forts flous de bougé.
Aujourd'hui, retour sur mon terrain de jeu. Conditions de lumière pourries (pleins de nuage, pas de soleil) sauf une petite 1/2h. Un martin pêcheur dans une zone beaucoup trop sombre, une sittelle torchepot qui faisait un de ces vacarmes mais derrière des branches...
J'ai pas hésité à augmenter les ISO cette fois ci, pour augmenter la vitesse. J'ai même un peu fermé, me rendant compte à quelle point la profondeur de champ est ridicule même à f/8 pour des sujets à quoi..; 8-10 m...
Je m'entraine donc pour le moment à utiliser tout ça, en affut, à main levée même. Je prends des reposoirs de martin en attendant qu'ils daigne venir s'y poser. J'espère pouvoir bientôt avoir moins de déchets et pouvoir mieux me concentrer sur ma composition plutôt que sur mes réglages qui devraient finir par devenir automatiques... enfin j'espère.
En tout cas si vous avez des conseils à donner sur le maniement d'un tel objectif (je m'étais arrêté au 300 mm quand j'étais à l'argentique) je suis preneur.
Sinon concernant l'objectif en lui même. Une belle qualité de construction, un beau piqué (quand les photos ne sont pas ratées :rudolph::), un beau bokeh également. J'ai essayé le mode de la VC... mais à 600 on est quand même content d'avoir une stabilisation à la visée. L'AF avec le 80D est bien rapide pour la recherche du point, dans l'ensemble. Si vous avez des questions n'hésitez pas non plus. Je mettrais prochainement des photos faites avec... mais pour l'instant vous avez compris, j'apprends à l'utiliser ;-)