Voilà j'ai essayé de corrigé certaines erreurs suite à vos remarques.... Pour la lumière je n'ai pas trouvé la solution miracle mais j'essaie des choses...
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 97mm | 4s | f/10 | ISO 200
Version imprimable
Voilà j'ai essayé de corrigé certaines erreurs suite à vos remarques.... Pour la lumière je n'ai pas trouvé la solution miracle mais j'essaie des choses...
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 97mm | 4s | f/10 | ISO 200
Bonjour,
Effectivement tu as fortement progressé par rapport aux précédentes, c'est propre.
La compo de ta photo n’est pas bien équilibrée:
- Trop de formes à gauche, trop vide à droite.
- L’espace entre le pot de fleurs et le 1er pot de confiture est gênant: soit tu recules la théière sur la gauche, soit tu sert le pot de confitures, plus sur le pot de fleurs.
- La théière « rentre » trop dans le pot de fleurs.
- Voir plus la croute de la miche de pain est plus intéressant, je crois.
- Au niveau des rapports de couleur, il ne faudrait pas que la tasse et la théière soit côte à côte.
- Le cadrage est bien mieux.
- J’espère que tu as compris pourquoi je te proposais de changer de focale.
- Ne laisse pas l’image « filer » sur un côté: ici la droite. Il faut que le regard soit fixé sur l’ensemble.
Je trouve quand même l’ensemble très sombre; j’ai cru comprendre que tu éclairais avec un flash: c’est pas l’idéal, si tu pouvais avoir 2 sources de lumière fixes, tu pourrais beaucoup mieux gérer ta lumière avant de déclencher.
Non la lumière là n'est faite qu'avec des spots au plafond. Pour la luminosité j'ai essayé de suivre le traitement proposé par jean-mi...
Ppur la focale ça me paraît totalement logique maintenant !