Sport en salle au flash (studio)
Bonjour à toutes et tous,
Je pratique la photo (surtout animalière) depuis plusieurs années et maîtrise plutôt pas mal les différents réglages de mon boîtier ( 7D II).
Par contre, je n'y connais rien en utilisation de flashs. Je possède 2 flashs cobra Yongnuo, chacun équipés d'un récepteur ... ce qui me permet de régler les flashs sur l'émetteur placé sur mon boîtier (transmission radio entre l'émetteur et les récepteur). Je possède également de trépieds pour flashs.
Vendredi, je vais prendre des photos de joueurs de tennis de table en action de jeu (pour le calendrier de mon club), et je comptais créer un mini studio pour avoir des photos bien nettes mais aussi pour cacher l'arrière-plan qui est très moche (à l'aide de nappe papier). Côté objectif, j'utiliserai soit le tamron 17-50 f2,8, soit, plus probablement, le canon 70-200 f2,8 IS II.
Pouvez-vous me conseiller sur l'utilisation de mes 2 flashs sachant que je dois prendre les photos au moins au 1/1000 (voire plus), donc au-delà de la vitesse de synchronisation.
Tous les conseils sur le placement des flashs, l'orientation des têtes, la puissance à utiliser (je serai à quelques mètres seulement du joueur), ...etc, sera la bien venue. Quelle synchronisation choisir (premier ou deuxième rideau) ?
Est-il préférable de baisser la lumière de la salle pour figer d'avantage le mouvement avec le flash ou puis-je laisser l'éclairage habituel ?
D'avance merci.
Lolo.