-
Et le temps và
Tout s'en va.
Amis Eossiens bien le bonjour!
Voici aujourd'hui une photo en provenance de Taiwan. Lieu plein de surprise qui bien que n'étant pas sur la liste des principales destinations touristiques asiatiques recèle de bien des merveilles dont: Les anciens chemins de fer oubliés de Taipingshan.

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 16mm | 1/60s | f/8 | ISO 400
-
Très beau sujet. L'image ne rend pas terrible. Peut-être qu'un post-traitement pourrait lui donner un peu de vigueur mais j'en doute. Faut dire que tu n'as pas choisi un éclairage facile. Curieux que tu fasse ce type de photo en automatique (priorité ouverture); ça ne me semble pas adapté à un tel contre jour.
-
J aime bien cette ambiance fantomatique, renforcée justement par cette lumière dure.
Les rayons du soleil filtrés par les arbres augmentent cette sensation d angoisse sur cette voie ferrée abandonnée à la nature.
Pour moi ça match, amha.
Nico
-
Elle est très belle cette photo!
shinicogami la décrit bien décrite, pas grand chose à ajouter.
Peut-être un petit traitement nous permettant de "rentrer" un peu plus dans cette magnifique ambiance...
Merci pour ce partage,
Alain.
-
Ok bien pris note de vos commentaires!
Alors juste une petite retouche au niveau des contrastes pour que l'on rentre plus dedans.
Mais juste un peu de post prod hein... ;))

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 16mm | 1/60s | f/8 | ISO 400
-
Parfait, juste la "petite" touche...
Bonne journée
-
Namaste Namastekap
La 1 pour moi tel quelle ( sans les pétouilles a droite dans les branches )
Superbe ambiance mystérieuse ou l'empreinte de l'homme s'efface petit a petit. Bravo.
-
superbe
je reste sur la 1 avec moins de zones sombres
-
superbe ambiance, j'aime bcp
-
Merci!
Je suis pas sûre pour les pétouilles... J'ai flippé un moment. Je suis plutôt maniac de ce genres de petits désagréments de capteur...
Plutôt de la mousse non?... Mais je pourrai en effet l'estomper quoi qu'il en soit. ;))
-
La V2 est juste :thumbup::
-
Superbe , j'aime beaucoup et un plus pour la V2 , belle ambiance bien saisie !! ;))
-
La 2 pour moi ! super compo et belle ambiance ! ça penche mais c'est sans doute voulu ?
-
Bonjour
Plus de peps pour la 2. Sympa
-
Merci à tous pour ces nouveaux commentaires!
Je suis pas sûre que ça penche. Je fais toujours gaffe avec mon horizon. Par contre oui la voie ferrée doit elle pencher.
Après pour la V1 ou la V2 j'imagine que c'est une histoire de gouts... ;))
-
-
Superbe capture de la lumière ! C'est vrai que la version retouchée a encore plus d'impact.
Stéphane
HimalAnda | Photographies de paysages par Stéphane Bon
-
-
-
J'aime beaucoup également.
Je te félicite.
-
Bravo pour le CDC , vraiment une très belle photo avec une lumière de fou.
-
Bravo pour le coup de coeur et bravo pour cette belle capture. Je reste sur la V1, ambiance fantomatique tout en restant naturelle.
-
Bonsoir,
Dans les deux cas, on est sur les rails, en pleine brousse! :thumbup::
La 2 est plus "moëlleuse" SJPMEA.
Bravo pour le "Coup de coeur" de l'ambiance!;))
-
Merci à tous pour cette gratification!!! On s'accroche! ;))
-