Conseil changement de matériel
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une amie qui souhaite faire évoluer son matériel photo. Elle a actuellement un 550D avec le 18-135 et le 50.
Je lui ai demandé ce qui motivait son souhait de changer, ainsi qu'à quelle(s) focale(s) elle photographiait le plus souvent et le genre de photo qu'elle faisait. Voici sa réponse :
[...]
Niveau boitier ce qui me gène c'est le confort du viseur, et le bruit très moche dès 3200 ISO. Je veux rester chez Canon par contre le ou les objectifs peuvent être chez Tamron ou Sigma ou Canon
Pour les focales je suis souvent à 135 quand j'essaye de faire de la macro parce que c'est le mieux avec ce que j'ai ou sinon je prend le 50.
Le 50 me sert pour les portraits.
Je fait du paysage avec le 18-135 il a l'avantage d'être un zoom et donc plus de polyvalence.
J'ai tendance à faire des gros plans ( proxi ou macro ) ou du plan large ( paysage) principalement.
Je veux me limiter en nombre d'objectif parce que en sortie photo, je me connais , je vais pas en prendre 36 et puis il y a le poids aussi à prendre en compte.
J'ai tendance à bouger, ça tu le sais, donc pas trop léger mais pas trop lourd non plus.
[...]
Son souhait de changer vient donc principalement du fait qu'elle sent le besoin d'un objectif macro, et d'un meilleur piqué.
Pour le boitier le besoin de changer vient du manque de confort du viseur et de la limite du 550D en sensibilité. Mais le changement de boitier n'est pas prioritaire si cela permet d'améliorer le choix l'objectif en lui affectant tout le budget.
Son budget est de 1000€
Quelles seraient vos suggestions ?