Changement de boitier: lequel?
Actuellement en 350D je compte bientot en changer.
Je suis passé au numerique en decembre 2005 avec ce boitier, aprés 4 ans sur un Canon F1 des années 70 (un ptit bijou).
aujourd hui je compte donc changer de boitier, l'AF sur l'appareil me plait de moins en moins, je trouve la cellule un peu imprecise parfois et la memorisation des reglages un peu courtes. Quant à la balance des blancs elle fait desfois n'importe quoi.
bref j'hesite aujoutd hui entre plusieurs boitiers:
EOS 400D
EOS 20D
EOS 30D
400d: je sais bien on retrouve la meme interface et meme structure que sur 350D, mais l'avantage c est que je peux garder mon grip et une 2e batterie, j'ai un ecran plus grand et 4 millions de pixels en plus, meme si la course au pixel ne m'interesse pas plus que ca. mais est ce que ca vaut vraiment le coup d'aller d'un 350d a un 400d.
20D: ergonomie plus agreable, Af plus precise, mais je suis obligé de reinvestir 2-300€ en plus aprés la vente de mon 350D si je veux une 2e batterie et un grip.
30D: pareil que le 20D, je connais pas vraiment cet appareil mais je suis obligé de rajouter carrément plus.
Je n'ai pas beaucoup d'argent, difficile pour moi de reinvestir 500€ dans un boitier, a moins de faire un emprunt et de me serrer la ceinture pendant 1 an.
mon utilisation: Sport (chute libre essentiellement, en rafale , AF precise de preference car je n'ai pas l'oeil dans le viseur, priorité vitesse le plus souvent), paysages, portraits, architecture...