1
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 800
2
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 320
3
Version imprimable
1
2
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 320
3
Superbes .... et tu vas bien ?? :blink::
Bonsoir à tou(te)s
Très belle lumière et très belle mise en valeur qui leur vaudrait un bon bouquin de détermination.
Hummm. 2.8 ?
Préférence pour la 2 qui nous évite la zone nette pour ceux pris en pied.
Blabla pour la technique
Très belle série , avec ma préférence pour la composition générale de la 1.
Salut Alexis , trois images reussies à mes yeux , ma préférence ira vers la 2 pour l'avant plan dilué, beau bokeh sur la 1 et niveau sujet j'aime beaucoup la 3 ....Donc le sujet de la 3 , l'avant plan de la 2 et le bokeh de la 1 .....:D
Bravo et merci du partage !
merci
Pierre : Stack bien sur
La 1 est une lépiote, toxique à cet hauteur, la 3 est une amanite panthère, mortel et la 2 est un jeune cèpe, du moins j'espère, on verra demain smile
Très belles photos Alexis, soit rassuré le deuxième est normalement excellent mais ne pas mettre en contact du troisième. Bien rares par chez moi cette année.
Bonsoir
Trois jolis champipis. Très bien réalisé. Pour moi un + pour la 3 & 1.
Très jolies photos , bravo .
3 beaux champis, moi je les mange pas, j'y connais kouik!
Une belle série donc, avec une attirance pour la 3 ou la lumière me plais plus, ne me demande pas pourquoi :D. La zone de netteté est impec.
A d'autres
Si je ramasse c'est que je suis avec quelqu'un qui s'y connait très bien sinon je ne m'aventurerais pas. Très peu aussi ici, j'ai ramené en plusieurs heures de promenade de quoi faire une petite poêlée, ce qui n'est vraiment pas grand chose en forêt de Tronçais.
"Il faut absolument rejeter toutes les lépiotes mesurant moins de dix centimètres de haut, la plupart étant toxiques, voire mortelles, et n'ayant de toute façon aucun intérêt gastronomique. Le plus simple est de se contenter de Macrolepiota procera, facilement reconnaissable à sa taille..." source wikipedia
merci à tous
Je ne connais pas de petite lépiote avec un anneau complexe... A l'inverse, reconnaitre Macrolepiota procera à la taille... Que dire... Wikipedia est vecteur d'une telle bêtise parfois... Jolies photos sinon.
Beau trio ! Le 3 pour moi, il a l'air plus toxique :clown::
T'en a mangé un ? , et alors t'as eu des visions :D ?
jolis, je préféré le dernier,
BRAVO!!!
Bonjour,
Le côté meringué de la 3 me plaît bien!
Le cuir chevelu dégarni en 2 est plus sympa, mais je trouve l'AvP un peu envahissant avec;
Quant à la 1, elle ne m'inspire pas confiance ...
Bravo pour ces stacks à 1 image, même si cela empiète sur mon terrain!;))
Gérard.
Vraiment beaux ces petits champignons, beau travail de stack
Peut-etre un reflet trop présent en 2
Marcel
C'est bien de passer après Marcel ..il fait les remarques avant moi!:D Le reflet sur le chapeau brille un peu ,et on ne retrouve pas la belle couleur brune.(peut être qu'en baissant un peu la luminosité ,également sur le coin lumineux en ARP..)
Le rendu de la 3 est superbe!
Sandrine
Salut,
Belle cueillette, beaucoup de douceur dans cette série, belles compos
Une pref pour le rendu du chapeau de la 3