-
geai-me les pies.....
bonsoir,
bon, c'est vrai, j'aurais pu trouver mieux... mais je vous présente quand même la série sur les geais et les pies de ce matin...
pour la PdV, temps très gris et donc peu de lumière, en plus, il était encore relativement tôt - je suis resté volontairement très bas en vitesse pour éviter une montée conséquente en iso
j'ai également essayé l'extender 1.4x sur le 100-400 II - et j'ai été très agréablement surpris par la vitesse de MAP (certes avec le seul collimateur central du 5DIII), mais elle se fait quasiment aussi vite qu'à 5.6. pas fait d'essai avec le 7DII, car le range natif et le format APS-C suffisaient largement dans cet affût. seul bémol - pas facile à décentrer sans perdre la netteté sur l'oeil
merci pour vos passages et retours
denis
1.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 220mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 3200
2.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 241mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 3200
3.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 241mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 3200
4.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 560mm | 1/320s | f/8 | ISO 1600
5.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 188mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 4000
-
Souvent vu ,plus souvent entendu,jamais vu en affut,pour faire une rime en u,je conclue...tu as une chance de c..u.
Superbe série avec un bokeh "en accord".
Jérôme
-
Quand le geai ricane, la pie pète... Une fort belle série. Bravo.
-
Une bien jolie série , avec une préférence personnelle pour la 3.
-
merci Jérôme, Pierre et Michel!
je vois que le cercle des poètes est de sortie ce soir.... :D
-
2 oiseaux bien malins, pas toujours facile à mettre en boite !
-
Jolie série avec une petite préf. pour la 3.
Pour ce qui est du 100-400 V2 avec le 1.4, je suis en accord avec toi. Si les ISO sont un peu trop haute et qu'on doit recadré à cause du collimateur central, la qualité n'y est plus.
Alain
-
Une belle série , préférence pour les gaies , tu as bien géré le manque de lumiere
-
merci Octave, Alain, et Easy! :)
-
Bien belle série ! Bravo....moi aussi j'ai une préférence pour les geais....;))
-
Ces oiseaux ne sont vraiment pas faciles à mettre en boîte , alors bravo .
-
Excellent travail Denis , Bravo .:thumbup::
Amicalement .
-
merci Claude, Martine, Thierry! :)
-
Salut Denis , elle est très belle cette série une nouvelle fois , j'aime beaucoup les geais en particulier la 3 pour la posture ...A plus ou moins long terme je pense que ce 100-400 V2 viendra remplacer mon 300 f4 ...
Bravo et merci du partage !
-
Bonsoir
Oui des oiseaux difficiles à approcher, alors déjà bravo. Joli bokeh de la 1 en accord avec le plumage de ce geai.
-
merci Fabrice et Marc!
ce zoom 100-400 est optiquement très bon et reste un indéniable plus comme ici en affût où on peut varier les compositions... l’avantage des affûts ce n'est pas d'approcher les animaux, mais de les laisser venir... ceci dit, ce sont des oiseaux très méfiants!
-
Très belle série. J'ai une préférence pour le geai aussi, c'est un oiseau de toute beauté et très farouche.
3200 isos 1/80s, je ne m'en serais pas douté. Félicitations.
-
merci Eric!
pour les images, il y a quand même un peu de post-traitement et entre autres un débruitage via Nik Dfine