Conseils sur les réglage photo d'une scène video et conseils de Pro sur internet
Bonjour,
Je fais beaucoup de recherche sur internet, ce grand lieu de ressources et de partage.
Je m'interesse à la vidéo avec reflex numérique. type 5D
J'étudies divers aspect techniques, regarde des tutos, fais divers tests, et suis les conseils divers sur les forum, de divers professionnels ou passionnés.
Hors je remarque une chose, peut-être ai-je tord, Je me confronte à un mur lorsque je cherche "plus" que les conseils techniques les plus connus.
Par exemple je trouve que les vidéos tutos sur internet se ressemblent toutes, et que sont toujours évoqués les mêmes réglages ""débutants"" (doubles guillemets).
(je suis bien d'accord qu'il faut maîtriser les choses les plus basiques, ou le B A BA)
(je trouve bien entendu super que les gens passent du temps à partager leur savoir bien entendu)
Je me demandais si ici certains avaient des liens à me proposer pour aller plus loin, tant au niveau technique que conceptuel.
C'est un exemple mais je pense à des infos sur l'éclairage d'une scène en vidéo, en lumière artificielle, quels problèmes on peut rencontrer, quels réglages peuvent poser certains problèmes.
Je pense à des tips avisés sur des problèmes qu'on peut rencontrer etc.
Toutes sortes de choses liées à cela.
Orienté débutant ou non débutant, des choses faciles à comprendre ou à un niveau plus avancé.
des choses qui à chaque ligne (lue) ou vidéos vue me font dire "ha ouais, d'accord c'est fou, super".
Quelque chose de stimulant dans l'apprentissage, sans redites.
si vous avez des idées.
Merci
GB