-
Problème 70:200 4
Les images sont floues en dehors de la zone du collimateur (et encore)

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 200mm | 1/2000s | f/4 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/2000s | f/4 | ISO 640
Si quelqu'un a déjà vécu ça pas de choc ni de chute une utilisation assez limitée
une solution ( SAV?)
PS ce n'est pas un problème de boitier :

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 1/320s | f/4 | ISO 400
-
ca ressemble a un choc meme si on fait toujours attention ca peut arriver
-
Après divers essais et autres consultations internet, je constate que :
L'AF marche bien
Le focus manuel aussi dans toutes les positions
ce n'est pas sur toutes les images,
en revanche l'objectif a perdu son piqué
C'est grave docteur
-
on dirait un gros front-focus et c'est vrai que le piqué sur un 5DIII n'est vraiment pas présent.
-
Front focus ? j'explore toutes les solutions possibles avant sav
-
Je ne vois rien à dire sur les 2 et 3.
Sur la 1 difficile de juger , car à F/4 la PDC n'est certainement pas terrible , donc AVP et ARP flous ça n'est pas forcément anormal ici , AMHA !
Le flou à droite sur la 1 , semble plutôt provenir de la plante en pot ... à moins bien-sûr que ce pot soit vide !!!
-
Pour la 2 , je ne vois rien d'anormal tout est net sur une bande qui va de droite à gauche.
Pour la 1 c'est difficile à juger , tu es à 200mm f4 relativement proche donc une pdc super étroite avec plein de plantes en premier plan qui viennent perturber la lecture .
Exemple 200mm f4 à 3 mètres, image nette de 2.975 à 3.025 m, soit 5cm de pdc .
Essaye de refaire la photo 2 et avec les pavés et le même cadrage à 200mm f4, on va bien voir si il y a un Pb.
-
Pas de soucis pour la 2 et la 3 pour moi non plus, un petit problème sur la 1 mais comme l'a dit jean-mi, c'est peut etre l'is qui a merdouillé. Essaye d'en reproduire une comme la 1!
-
Je vais refaire des essais sur pied avec is et sans is pour être bien sur, je vais aussi essayer avec un autre boitier...
Pour mémoire la 3 est faite au 24/105
-
Bonjour
Pour la 1, prise après avoir appuyé à mi-course le bouton de déclenchement en mode AF One Shot alors que le sujet bouge?