-
Cygne
Avec objectif TAMRON AF70-300mm
http://image.noelshack.com/fichiers/...336-cygne3.jpg
Modération : Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. 5 photos en affichage direct le reste en liens. Administration EOS-Numérique.
-
Alors là ça change tout !!!! Belle netteté sur l'oeil et la petite goutte d'eau qui va bien sur le bec :thumbup::
-
Superbe , bonne continuation .;))
-
Merci beaucoup ça me touche
-
Ca vient du raw :D
De beaux progrès en peu de temps !
Tu pouvais peut-être juste pousser un tout petit peu la netteté (sur le raw et/ou le jpg une fois le raw traité).
Sur DPP, n'hésite pas aussi à tester dans l'onglet RVB de la "palette d'outils" (là où se trouvent les petits curseurs), l'assistant courbe tonalité (3 petites icônes en avec une courbe dessinée) : il te donne une idée des possibles "numériquement parlant" de l'image et te donne des pistes d'exploitation (en l'occurrence, je l'ai testé sur ce portrait, et le rendu est encore plus vivant).
Fabien
-
-
Quand fg06 ( Fabien ) dit " de beaux progrès en peu de temps " , crois moi que tu peux être fière de toi , car il n'est pas le genre de personne à dire que c'est bien si ça ne l'ai pas ...:D :clap_1::
Amicalement .
-
Pour la prochaine photo je vais dans RVB pour exploiter tout ça, merci beaucoup pour vos compliments et conseils. Je suis heureuse d'être sur ce forum
-
coin-coin
-
Sympa ton " coin coin " , les couleurs sont mieux , vraiment un beau début .;))
-
-
Bonsoir,
Jolies photo, j'aime beaucoup la première avec la MAP sur l'Oeil et la netteté.
les photos de tes nombreux posts montre une belle motivation et bcp de progrès.
Bravo et bonne soirée,
Anthony
-
Bien.
Attention, 2 choses
- à la prise de vue, préfère privilégier 1 seul collimateur en le choisissant toi-même (page 85 du manuel), cela assurera la MAP là où tu veux vraiment et pas avec 3 ou 4 collimateurs de manière approximative. Le collimateur central sera le plus sensible en lumière faible, mais les autres (qu'on dira excentrés) fonctionnent très bien dès qu'il y a de la lumière (même sous un ciel nuageux)
- pense à vérifier l'alerte de surexposition ton écran. Un capteur surexposé a reçu trop d'informations (lumière) et ne peut donc plus restituer les détails. Il affichera un blanc immaculé, on dit que ça sature. Tes zones blanches semblent surexposées ;))
Pour le reste, cf ma première intervention.
-
Ça me fait beaucoup d'informations à comprendre et à appliquer Fabien mais j'apprécie tous ces conseils
-
Prends les, retiens les dans un coin et une fois que tu seras devant une image à faire tu te poseras les questions "Comment" et là mais ou, mais c'est bien sûr ;)