Bonjour tout est dans le titre.
J'ai récupéré un objectif cosina 28MM 2.8, j'ai prévu la mettre sur un canon 1100d. Le souci c'est que je n'ai pas la bague d'adaptation. Quelle bague dois je prendre ? Merci
Version imprimable
Bonjour tout est dans le titre.
J'ai récupéré un objectif cosina 28MM 2.8, j'ai prévu la mettre sur un canon 1100d. Le souci c'est que je n'ai pas la bague d'adaptation. Quelle bague dois je prendre ? Merci
Ca peut être tout et n'importe quoi, Cosina est une marque générique donc les objectifs se montait sur beaucoup de marque différente. Donc si tu ne connais pas sur quel type de boitier il se montait, on ne peut pas te dire la bague qu'il te faut. Après pas sur que le prix de la bague vaille le coup, c'est plutôt très moyen en qualité au départ, et un capteur numérique est assez exigeant ...
alors l'objectif etait sur un canon reflex AE1
l'objectif etait monte sur un canon EA 1
Donc un adaptateur FD/EOS avec lentille pour pas qu'il soit myope. Et ca vaut carrément pas le coût, perte de qualité dut a la lentille sur un objectif, a part pour le fun tu n'en tirera rien de bien intéressant.
https://www.******.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
est ce qu'une telle bague irait ?
Bonsoir,
comme te l'a dit Frédo, le résultat va être forcément très mauvais, bien plus mauvais que ton zoom 18-55 à 18.
Après, si tu tiens à cet objectif, pour des raisons sentimentales par exemple, pourquoi ne pas mettre une pellicule argentique dans ton AE1?