Impression trop foncés avec Photoweb, quel réglages Lightroom ?
Je reprends un de mes post de la rubrique Lightroom ou j'avais posé une question initialement sur l'épreuvage d'écran.
Après avoir réglé mon écran à 95cd, 5000, un Gamma de 2,2 basé sur les recommandation de Photoweb et avoir fait qq tirages d'essais que j'ai reçus, je me retrouve tout de même avec des tirages d'essais qui sont bien plus sombres que l'écran et plus désaturés, pour arriver à un rendu a peu près similaire de mon écran avec le tirage papier il faut que je descende l'exposition de -1 et que je descende la saturation sur Lightroom à -50 voire -60.
J'avais essayé l'épreuvage d'écran en utilisant leurs profile Photoweb-Agrands-V1 et l'épreuvage est loin du tirage papier .
j'ai exporté en SRGB et J'ai bien demandé lors du tirage à ne pas appliquer de corrections.
Est ce que vous avez le même comportement quand vous faites des tirages et est ce que vous appliquez sous lightroo des réglages compensatoires pour arriver au résultat voulu , genre l'expo à +1 , Constraste, Saturation et si oui de combien ?
Merci,
Jean