Quel bon objectif transtandard en complément d'un grand angle 10-22 mm (sur 70 D)
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon matériel (d'occasion il y a environ un an), j'ai opté pour un 70D et un EF-S 10 22 pour réaliser des photos d'architecture. Étant architecte, je suis pleinement satisfaite de ce choix.
En revanche, pour limiter le budget à l'époque j'ai acheté deux objectifs Sigma (18-70 et 70-300 4-5.6 APO) leur ancien propriétaire les cédait pour s'acheter des objectifs stabilisés (pour le téléobjectif ... je comprend mieux maintenant). Bref, aujoud'hui c'est ce deuxième choix qui m'ennuie plus.
Lorsque je voyage j'aimerais prendre seulement un deuxième objectif stabilisé (de qualité) pour faire des plans plus serrés, prendre des détails, affiner le cadrage. Je souhaite limiter le nombre d'objectifs que je balade _et comme j'utilise beaucoup le 10-22, je ne me séparerai pas de celui-ci_. Partant en trek ou sur de longs trajets, je ne souhaite pas multiplier le matériel que j'emporte. Lors de mes déplacements, il m'arrive de survoler des sites archéologiques ou urbains (avion, hélico, montgolfière) du coup si l'objectif peut également servir dans ces situations c'est tout bénéf.
J'ai bien vu le canon 28-300 IS USM (dont le budget en occasion pourrait le faire) mais je suis sceptique : son poids, son encombrement et son manque de discrétion m'inquiètent (idem sur la rumeur du 24-300, qui du coup n'est pas prêt de se trouver en occas). En même temps je passerai sans doute un jour sur un boitier Full Frame en parallèle du 70D donc monter un grand angle sur le 70D et un bon transtandards sur un 5D (par exemple) ne serait pas idiot.
Bref en beaucoup moins cher, et peut-être satisfaisant (?) j'ai repéré le 18-200 (Canon) seulement les commentaires sont souvent négatifs. Avez-vous des conseils, sachant que j'utilise peu la plage de 200 à 300 mm finalement)?
Tant que j'y suis et pour un tout autre usage, j'aimerais prendre un objectif fixe pour prendre des photos d'objets d'arts (en vue d'effectuer des reconstitutions 3d par photogrammétrie ou coupler avec des relevés laser). Pour le 70D, un objectif fixe 80 mm est-il le mieux adapté ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences, et vos précieux conseils.
Clem