Butor d'Amérique juvénile
Bon matin à vous tous.
Petite visite à mon nouvel endroit de prédilection hier matin. Comme j'étais seul, je suis parti encore plus tôt. Arrivé avant le levé du soleil... soleil qui n'est jamais apparu puisque ce fût un matin très nuageux.
J'ai eu la chance d'observé plusieurs espèces.
Quelques minutes après avoir installé mon équipement, un Butor d'Amérique juvénile et un Grand Héron juvénile sont venu se posé juste derrière moi. ( Au même endroit que le Héron vert juvénile de mon dernier poste )
Malheureusement, le Grand héron est parti après quelques minutes, juste le temps de quelques photos, mais comme il ne faisait pas encore jour, ce n'est pas très jolie.
Par contre, le Butor fût très coopératif. Il est resté près de moi jusqu'à mon départ, soit environ une heure et demi. ( J'ai aussi quelques photos d'un Pluvier Kildir, mais elles ne sont pas encore traité. )
Donc, pas de lumière, mais un Butor qui jouait au modèle. J'ai fais le choix d'un ISO plu bas et d'une vitesse plus lente en espérant en avoir quelques unes de bonnes sur le lot.
Voila.
Pour avis, partage et je suis ouvert aux commentaires.:D
Alain
1)
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | Canon EF 100-400 IS USM II | 400mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 400
2)
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | Canon EF 100-400 IS USM II | 241mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 800
3)
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | Canon EF 100-400 IS USM II | 400mm | 1/8s | f/7.1 | ISO 800
4)
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | Canon EF 100-400 IS USM II | 158mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800
5)
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | Canon EF 100-400 IS USM II | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 800