Problème de décalage optique sur Sigma 17-70
Bonjour,
Je solicite votre expérience pour un problème que je rencontre sur mon Sigma 17-70 DC Macro OS HSM.
J'avais deviné le soucis depuis un moment mais sans pouvoir le caractériser précisément. C'est maintenant chose fait suite à une série de photos prises récemment et j'ai fait un montage entre plusieurs photos qui montre ce qui se passe (désolé les photos sont sombres du fait du sujet mais ça permet de comprendre le soucis).
Ce qui se passe c'est que le cadrage se décale légèrement vers le bas pendant quelques prises de vues et revient à la normale tout seul, un peu comme si j'utilisait un objectif à décentrement.
Pour le test, le boitier était monté sur mon trépied et les déclenchements effectués à l'aide d'une télécommande radio. Je n'ai donc pas touché ni l'appareil, ni le trépied pendant toute la série de photos effectuées.
Su un certain nombre de photos, le cadrage est légèrement décalé vers le bas (partie centrale de mon montage) mais il revient à ce qu'il était au bout d'un moment (partie droite). On le voit sur la silhouette des bâtiments.
Est-ce que ce genre de problème vous dis quelques chose ?
Un soucis déjà rencontré ?
Une idée de ce qui peut en être la cause ?
Merci de vos lumières

- EXIF: Canon ( EOS 760D) | 37mm | f/8 | ISO 100