Faire le choix du plaisir ou de la sécurité pour un voyage en Asie
Bonjour,
J'ai parcouru la plupart des discussions concernant le matériel à emporter en voyage, ainsi que les risques, mais je doute touours...
Je suis partir en Thaïlande l'an dernier avec mon bon 450D, qui a pris un mega coup de vieux sur place, la faute aux anti-moustiques pas franchement innocents et à une bouteille d'eau...
Il s'est sorti péniblement d'affaire après plusieurs jours de séchagé, mais a gardé quelques séquelles : le boitier est "visuellement" abîmé (les plastiques ont en quelques sorte fondu avec l'anti-moustique), mais c'est au niveau electronique qu'il y a évidemment eu le plus de dommages.
L'autofocus fonctionne un peu moins bien, et il ne fait plus le "bip-bip" qui va bien, mais il fonctionne... et le mode tout-auto ainsi que l'ensemble des modes scène est totalement HS. Il affiche un message du type "pas de carte mémoire", si j'essaie de shooter sur un de ces modes.
Comme je ne les utilisais pas, ça ne me dérange pas plus que ça (c'est surtout mon mari qui est embêté :lol:).
Je repars visiter d'autres régions de Thaîlande cette année, avec mon fils de 10 ans.
J'étais depuis longtemps convaincue de reprendre le 450D, avec les objectifs adaptés, et légers, et de laisser à la maison mon adoré 7D et le 70-200 lourds et chers...
Toutefois, vu l'état maladif du 450D, j'ai depuis quelques jours la peur de la panne (oui oui Messieurs, nous aussi ça nous arrive !), voire de la mort subite, de ce dernier.
Nous voyageons plutôt en routards, avec logement dans des guest-house donc pas de coffre-fort, beaucoup d'itinérance et beaucoup de marche probablement. Mon fils ne pourra pas vraiment soulager mon dos, du coup j'hésite...
J'ai du beau matériel, mais-est-ce que le risque de ne pas rapporter d'images (au cas où le 450 mourrait...) est plus important que le risque de casser ou me faire voler ce beau matériel, ou tout simplement de porter toute la journée deux boitiers et 3 objectifs ?
Il est assez peu probable que je retourne une 3ème fois dans ce pays, mais quand même...
Qu'en pensez-vous ?