Bonjour à tous !
Je souhaite me lancer dans la photographie.
Je ne me lance pas à l'aveuglette totalement, je connais bien (voire très bien) la théorie. Cependant je manque totalement d'expérience dans l'utilisation même d'un réflex (je n'ai presque jamais utilisé les réglages manuels du 500D qu'on m'avait prété).
Je pense que le plus simple serait de vous retracer mon "parcours mental" pour que vous ayiez une meilleure idée de mon questionnement:
J'ai commencé par définir mes buts. Comme tout le monde, j'aimerais bien pouvoir faire un peu de tout, et mon reflex servira surement de temps à autre pour un peu de portrait, des photos en intérieur, etc.... Mais mon réel projet est de faire de la photo d'astro et du paysage.
J'ai commencé par fixer un budget, qui se situe à 1500€ tout compris, à l'exception du trépied (et de la monture motorisée dans le cas de l'astro).
J'ai ensuite regardé les kits boitiers+objectifs dans le commerce, et j'ai vite compris que pour moi, les focales des kits sont trop longues, et les ouvertures trop petites. Je suis donc parti sur un boitier nu + des objectifs à part, si possible de bonne qualité pour que je ne regrette pas mes achats dans six mois (y compris pour le boitier d'ailleurs !), mais tout en restant dans mon budget.
Pour le boitier:
-J'ai pour le moment retenu le 760D. Mais j'aimerais avoir des avis pour savoir s'il vaut vraiment le coup, face à un 750D, voire un 700D. J'ai cru comprendre que oui en lisant des tests, mais j'aimerais un avis complémentaire.
En comptant le boitier (~650-700€) et les accessoires divers et variés (carte SD, sac, intervallomètre, filtre (est-ce nécessaire d'ailleurs ?)) il me restera envrion 600€ pour le/les objectifs.
Mon questionnement est là: j'ai entendu parler du 11-20 2.8 tokina dans ces ordres de prix. Mais ne vaudrait il pas plutôt prendre un 11-16 2.8 de la même marque pour les 2/3 (~400e) du prix et attendre d'avoir le budget pour un 17-50 (tamron ou sigma ou autre) 2.8 un peu plus tard ?
Surtout qu'avec 2.8 en 17-50 on doit pouvoir commencer à faire de jolis portraits, avec un beau flou en arrière plan, ce qui me rendrait un peu plus polyvalent.
Qu'en pensez vous ?
P.S. C'est une réflexion en cours, je ne suis pas tétu, et si vous avez des choses à me proposer, je suis prêt à tout écouter, quitte à tout changer :)
Merci d'avance !