Avers, revers, au ou contre le soleil
Bonsoir à tou(te)s
Belle sortie ce matin, pas tant pour les sujets peu nombreux, mais pour l'ambiance : Pas de vent (c'est rare), un peu de rosée, quelques sujets à mettre en boite, un lièvre, un couple de faisans avec un mâle superbe et pas farouche, un autre de sangliers et des milans... Que demander de plus.
Je suis arrivé tôt, j'ai donc eu le temps de couper les brachouillettes gênantes avant que le soleil ne se lève et que je ne les mette en boite (pas facile de retrouver les emplacements "péparés")
J'ai dû fumer 1/2 paquet de clopes devant des azurés en attendant qu'ils ouvrent les ailes... Sans sucès, vous n'aurez dons pas de "petit bleu" :D
Un marbré et un azuré en aplat soleil dans le dos et en transparences avec le soleil devant... J'ai, comme d'hab, tourné autour des sujets...
Pourquoi des stack pour les contrejours : pour éviter d'avoir des zones trop "chaudes", j'ai du décaler l'angle de PDV de la perpendiculaire...
L'environnement ne m'a pas offert autre chose que de faire du classique.

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/3.5 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/3.5 | ISO 125 [Stack 4 images]

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/160s | f/3.2 | ISO 100 [Stack 6 images]

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 100
Quand je vois les résultats, je me dit que j'ai toujours des PB de netteté lorsque je poste... La 1 est nickelle chez moi :mad::. Elles ont toutes été traitées de la même manière...