-
Tataragne
Bonjour à tou(te)s
2 paps et 2 seulement vus entre hier et aujourd'hui... :no::. Même le reste est absent (mante, lib). Très peu vu de nids de guêpes, tout comme les araignées (les argiopes) qui pullulent ici. C'est vraiment un été raté et sec comme un coup de trique (2 averses depuis fin juin, les viticulteurs sont en rage...).
Bref, je rate en général mes araignées, mais j'ai profité de l’absence de vent du matin (25°C à 7h00 quand même) pour stacker et avoir des toiles correctes malgré un ArP bien proche... C'est la même, une fois vue de gauche au soleil (ça se sent) puis vue de droite dans l'ombre de ma tête...
Pourquoi 15/16 images : c'est parce-que la rafale du 6 D est limitée à 16 images dans le buffer. En mode silencieux, la rafale est moins rapide, on peut gagner 2/3 images, mais je n'ai pas le rythme pour tourner la bague. Par contre, sous Zerene il faut faire au minimum 3/4 compilations pour avoir qqchose de correct sur la toile.

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 100 [stack 15 images]

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 100 [stack 16 images]
-
Superbe boulot , bien que je ne soit pas FAN des araignées !!!
Je préfère la 1 pour les détails sur la toile, la 2 pour la lumiére et les détails de l'araignée.
BRAVO !!!
-
Salut Pierre, exactement le même constat dans ma region en ce qui concerne la sécheresse et l'inquiétude des viticulteurs , concernant les sujets ce n'est pas une saison qui restera mémorable , mais j'en croise quelques uns quand même , mais dernière sortie de lundi soir ce fut une mante en toute fin de journée quiet sauva de la bredouille. ...
Maintenant que je t'ai raconté ma vie :D , revenons à tes images ....Des sujets que tu nous présentes pas souvent , mais tu as reussi à les mettre en valeur aussi bien que les autres , j'aime beaucoup le graphisme des toiles lorsqu'on parvient à les avoir intacte comme ici ...L'angle de PDV et les stacks fonctionnent très bien pour moi , une préférence pour la lumière et le cadrage de la 1 , mais une préférence pour le fond de la 2 , cependant les 2 me conviennent très bien bien sûr , beau travail !
Bravo Pierre , merci du partage !
-
J'aime beaucoup et sans doute la façon dont est faite la prise de vue qui donne l'impression que la toile n'est pas plate mais part vers un point central comme si ça partait vers l'infini . Bravo .
-
bonjour Pierre , oui la N° 1 est excellente , suivie de la N° 2 , MAP , Lumière , Bokeh , Tip Top , la totale quoi :D , un excellent travail , et pas toujours évident une fois sur le terrain .Bravo :clap_1::
Amitiés .
-
Super boulot que ce soit d'un pont de vue pdv que stack (même si je n'y connais rien, le résultat est là) Bravo Pierre et our les paps : pareil chez moi, quasiment que des piérides et c'est très difficile de les voir posées...
-
Bonsoir à tou(te)s
Je suis content de poster, pour une fois, des araignées avec leur toile et une lumière correcte (en général, quand il n'y a pas de vent, c'est grisouilleux par ici...).
Vous semblez préférer la 1, ce qui n'est pas mon cas :D
-
salut, deux belles imagfes avec une petiute pref pour la 2 car je prefere ces tons là...
-
Bon matin Pierre.
De belles images... Une préf. pour la première pour les détails de la toile et la couleur / formes du bokeh.
P.S.: Pour les guêpes, viens faire un tour dans notre région, on ne peu même plus manger à l'extérieur tellement il y en a.:mad:: Par contre, yà pas plus de paps.;))
Alain
-
Meme si tu trouves ton ARP proche ,cela donne un joli bokeh avec de jolies taches de couleurs sans pour autant perturber la toile et l'araignée mais effectivement la lumière est déjà forte sur l'araignée .
Sur la 2 tu as bien profité de ton ombre et su jouer avec le soleil la lumière est superbe!donc pour moi ce sera celle là ;))!
Sandrine
-
Bonsoir à tou(te)s
@ Sandrine : Merci pour ton choix :D
@ Alain : rassures-toi, les mouches les ont remplacées même si ce n'est pas plus agréable. Moins de guêpes, plus de mouches et rien d'autre.
@ Le Corse : :tu préfères les tons clairs ! Je tombe de l'armoire !
-
Pas évident de mettre en valeur des araignées mais ici c'est réussi.
La compo, les couleurs, le bokeh, la pdc tout se marie à la perfection.
Bravo pour ces images d'araignées qui changent de ce que l'on peut voir habituellement
-
Bonjour à tou(te)s
@ Denis : merci d'être passé et d'avoir laissé un commentaire !
-
Bonjour Pierre,
Large préférence pour ma part pour la seconde. La lumière, les tonalités de couleurs sont bien plus à mon goût.
Le stack apporte vraiment un plus sur ce type d'image dans la mesure ou tes angles de PDV sont bien dynamiques et que la netteté sur la toile apporte un chouette graphisme.
Bravo !
Cyrille.
-
Bonsoir à tou(te)s
Salut à toi Cyrille et merci de ton passage qui me conforte dans mon avis :D !
-
Belles images et j'irai également vers la 2 pour la lumière et les tons.
-
Salut Pierre
Quel beau sujet, quels beaux résultats, et quelle maîtrise (mais çà c'est comd'hab) car pas facile cet exercice avec une toile d’araignée
Pour moi la seconde, les teintes, le rendu, la verticale
C'est du beau boulot, Bravo !
A plus
Marcel