-
Paps
Bonjour,
Je vous soumet une série de papillons prise dans une ferme à papillon dans le sud! Mon objectif n'est pas un macro j'ai fait du mieux que je pouvais ;)
Les critiques et conseils sont les bienvenues pour m'améliorer :D
Voici les photos:
1 
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 135mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 800
2 
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 135mm | 1/60s | f/11 | ISO 1000
3 
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 115mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 1000
4 
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 135mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 1000
Merci
-
salut, de très beaux papillons.. En revanche, je trouve les compos perfectibles dans la mesure ou les cadrages sont très serrés.. ceci dit c'est mon gout perso et non une certitude absolue...
-
Merci pour ton avis. En effet le cadrage serré est voulu car j'était dans un environnement artificiel et avec du public qui ne se prêtait pas au plan plus large. C'était la contrainte du lieu ;)
Je prend bonne note du conseil pour les futurs essais.
Merci
-
Coucou,
Jolie série. La 2 pour moi avec un second papillon en second c'est sympa!
-
Tu te sors bien des environnements chargés des "serres à paps". Je reconnais que comme boozoo, je plusse le couple ;)
-
Bonsoir à tou(te)s
Pas plus que le Corse (1 et 2 sont très voire trop serrées) et boozoo pour ses images. Préférence aussi pour le couple.
Ceci dit, je ne fréquente pas encore ces endroits, donc je ne peux juger de l'environnement :D
-
Bonsoir , hormis le côté serré déjà souligné par mes camarades je les trouve techniquement réussies avec des MAP et PDC bien gérées à mon humble avis ....
Merci pour le partage !
-
Très jolie série ,ma préférence pour la 3
Bravo!!!
-
Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai une question de novice: pourquoi faut il cadrer les papillons plus large? Ils sont super beau et plein de couleur c'est intéressant d'avoir tout les détails en gros plan non? Vos réponse m’intéresse.
-
Bonjour.
Cadrer plus large, c'est une affaire de gout.
Nous ne sommes pas très 'naturalistes' sur ce fofo, on aime jouer avec la composition. Occuper le cadre avec un seul pap en tirant à f14 est une chose, occuper le cadre avec le pap et son environnement (dilué, fondu, présent, visible ou non) ainsi que la lumière est une autre chose que j'estime plus difficile et bien plus gratifiante.
Tes deux premiers paps se suffisent à eux-mêmes, ça restes de beaux papillons, mais ça ne fait pas de belles images à mon gout. Si tu vas ici : www.photomacrography.net :: Index par exemple, ils n'ont pas du tout la même grille d'analyse.
Ceci dit en toute honnêteté.
Amicalement