Bonjour,
Je suis en pleine interrogation quant au futur de ma pratique photo.
Je possède un 70d depuis bientôt 3 ans, acheté un peu par dépit puisque le 7dmII, que j'attendais, n'était pas encore sorti.
Venant d'un 400d, les débuts ont forcément été enthousiastes seulement maintenant, je ne suis plus aussi satisfaite, surtout quand il est couplé au 10-18mm stm ou le 15-85mm, mes optiques principales (c'est évidemment mieux avec des focales fixes ou le 70-200mm). J'ai bien entendu remis en cause ma façon de procéder mais sans grand résultat.
Je fais pour l'instant de la photo de paysages, nature et macro, mais il m'arrive également de faire de la photo de sport dans des conditions délicates (gala de patinage artistique) où un af véloce et une montée d'iso de qualité sont quasiment indispensables.
Les 10-18 et 15-85mm deviennent très limites dès que la lumière baisse un peu (en fin de journée par exemple ou lors d'un ciel très sombre) et je me rends compte que la montée en iso du boitier n'est pas si extraordinaire que ça.
Bref, j'aimerais changer et gagner en qualité d'image seulement je ne sais pas trop quoi faire dans l'immédiat.
- Garder le 70d encore quelques temps et changer le 10-18 et le 15-85mm contre des optiques de meilleure qualité et si possible compatibles ff ?
- Passer au 7dmII ?
- Casser la tirelire et opter pour un 5dmIII en espérant qu'il baisse suffisamment (bien que je le trouve trop lourd) ?
- Attendre l'hypothétique futur 6dmII et opter pour la solution 1 ?
J'avais éliminé le 6d à cause de son âge, du faible nombre des collimateurs disponibles et de son af /rafale pouvant être limites en photo sportive. J'ai vraiment besoin d'un boitier polyvalent.
Voilà, je suis ouverte à toute proposition et commentaire en espérant y voir plus clair ! ;))
Lexie.