- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 250
Version imprimable
Bonjour Alexis , " L'Apesanteur " , très jolie réalisation de " lévitation " , bravo . :thumbup::
Bonjour
Bravo. Il manque juste des bulles pour faire plus vivant smile Là je suis à me poser la question.smile
Bien la lumière et les reflets sur madame.
Cordialement.
Je me suis fait exactement la même réflexion avant même de lire ce commentaire.
En voyant la vignette je me suis dit : "ou ah ça claque, c'est du Alexis ça", mais en ouvrant le post et en voyant l'image la première impression est mitigée : quelque chose me chiffonne, et c'est cet oxymore entre la vie et la mort. Du coup je suis perdu dans l'intention voulue.
Evidemment ce n'est que ma lecture, et n'enlève en rien la maestria technique.
Merci du partage
oui je comprend, c'est en plus accentué par le N&B
Alors en partant plus loin dans le concept :
Oui, la une fait plus penser à la mort, la noyade,
Alors que la deux représente bien la légèreté,
On peut même se laisser porter bien plus loin.
:)
D'accord avec Balilaï. La 2 m'évoque le renouveau, la renaissance.
Tu as fait quelque chose sur la 2 en plus de l'inversion ? Il me semble voir des artefacts de compression autour du sujet que je ne vois pas sur la première proposition.
Pref pour la v2 donc, mais uniquement pour la lecture plus... heureuse. Ça ne change rien au fait que la photo en elle-même est superbe.
Je préfère aussi cette V2 même si Élodie et moi on n'a jamais pensé à cette impression de noyade en voyant cette image, mais maintenant on ne voit que ça...
Je ne comprend pas pour la compression, je la remet :
Trop glauque, je fuis...
ce n'est que mon avis...
Ah bon ? Je peux comprendre...
Je crois qu'il y a pleins de façon de voir cette image, un me dit voir une femme enceinte qui elle-même baigne dans un liquide amniotique... Je pense qu'il ne faut pas voir cette image au premier degré, d'où mon traitement, mais merci pour ton avis
Alexis
Personnellement, le fait de retourner l'image n'évoque pas plus la vie (ou la mort) que la précédente. Tomber dans l'eau de face et on coule pareil.
Bref, l'important n'est pas là. J'adore cette photo que je trouve vraiment "puissante". Elle évoque des sentiments forts et totalement opposés. On voit dans les commentaires que les appréciations sont variables mais que les thèmes évoqués par la photo sont clairs. C'est donc très simple dès la première lecture, puis on hésite ensuite entre vie et mort sans vraiment déterminer quel message l'emporte.
C'est une grande réussite selon moi.
Quelles belles réalisations !! Je rejoins complètement l'avis de roadrunster. :thumbup:::clap_1::
Merci à tous, beaucoup d'avis différents... je n'ai vraiment pas envie que ce thème soit ressenti de façon négative (merci aux avis féminins), je sens bien bien que je suis sur une limite... voici un monochrome bleu :
La dernière version est ma préférée car me parait plus joyeuse ! je comprends tout à fait que la 1 fasse pensée à la noyade car la position cambrée sur le dos est peu naturelle sous l'eau et exprime plutôt la perte de connaissance même si cette image exprimait mieux la légèreté et la lévitation que les autres images !
Tiens ! Avec la version bleue, je vois bien mieux les bras et là, elle donne vraiment l'impression de voler !!
:)
Salut Alexis,
Oh!! j'avais pas vu la version grand bleu, du coup c'est elle que je préfère :D
Richard
PS: peux tu récupérer un peu plus de details dans les cheveux ou pas?
Personnellement j'accroche plus sur la version couleur également ... photo originale en tout cas
bonjour,
j'arrive après la bataille.....mais ce n'est pas grave.....l'important est que je voie ces images et les superbes commentaires qui vont avec...
pour moi.....une seule est la "référence"......la N°1.....
le seul point qui peu gêner la lecture et la compréhension viens du léger ressac en surface.....élément qui n'est pas toujours connu ...
sans oublier les bandes noires ( ou sombre ) à droite et à gauche de l'image
claude
Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont bien aidé, pas facile pour moi cette image...
j'ai pris le temps du recul et repris complètement le traitement (Claude je ne peux rien pour les côtés bouchés sur l'original), pas facile avec l'eau trouble (pendant la canicule), les 12 Mpx du 5D...
je reste sur ma 1 non retournée même si certains y voient une noyade.
Très bien et intéressantes ces variations sur un même sujet... avec les lectures différentes qui peuvent en découler.
Comme Jean-mi je prendrais la dernière. Je trouve que c'est bien vu d'avoir retouché la surface avec cette zone de lumière, comme un appel... Bien joué m'sieur ;)) ...
ton image est puissante Alexis car elle interroge et chacun donc de la ramener à une interprétation pour lui donner un sens. j'en reste à la 1. même si l'effet "amusant" de la version retournée m'amène à y voir une double naissance annoncée....