Comment regarder ses rushes RAW in situ ?
Bonjour,
pour mes projets perso, je tourne depuis un moment en RAW avec un 5DmkII. Dans ces cas là, je suis réal et cadreur et j'ai donc l’œil sur l'écran; du coup j'arrive globalement à me passer de revoir les rushes juste après les avoir tournés.
Récemment, sur un tournage où je ne faisais que le cadre, le réal m'a demandé, au dernier moment, si c'était possible de tourner en RAW... Comme rien n'était prévu pour prendre en charge la lourdeur engendrée, j'ai dit que ce n'était pas une bonne idée. Et je pense que j'ai bien fait, car pendant tout le tournage, il voulait en permanence revoir la prise précédente, ou celle d'avant, ou une du matin (pour vérifier les raccords)...
Je me demandais si vous aviez une solution pour pouvoir regarder in situ les rushes en RAW (parce que la lecture image par image sur le boîtier, hein...) ? Là comme ça, à part transférer les fichiers sur un ordi pour pouvoir les y regarder (ce qui me parait impossible en pratique, car il faudrait transférer le fichier dès qu'il vient d'être pris, d'où un temps énorme entre chaque prise) ou éventuellement enregistrer ce qui sort du HDMI (mais du coup avec les overlays) sur un enregistreur externe (juste pour permettre de relire les fichiers instantanément... l’investissement me paraît démesuré).
Bref, comment faites vous ?
merci d'avance pour vos éclairages,
Manu.