Même dans les pires conditions, la vie s'accroche sur la moindre parcelle de terre et défie le temps à l'image de ce squelette
de genévrier plusieurs fois centenaire.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 74mm | 1/250s | f/10 | ISO 800
Version imprimable
Même dans les pires conditions, la vie s'accroche sur la moindre parcelle de terre et défie le temps à l'image de ce squelette
de genévrier plusieurs fois centenaire.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 74mm | 1/250s | f/10 | ISO 800
je ne sais pas si les couleurs sont réelles mais ça me plait beaucoup
Pas de retouche Alexis, 5h30 du matin et quelques degrés en dessous de zéro et une atmosphère très pure. Les couleurs du sol sont assez claires par rapport à certains endroits . Les indiens n'ont pas été baptisés "peaux rouges" par hasard. Lorsque nous sommes revenus à la civilisation ce fut la couleur de l'eau de mon premier bain.
ok, juste tes bleus et verts qui parraissent plus saturés que les rouges, en tout cas c'est superbe, quel voyage !
Les couleurs n'ont pas été retouchées, mais ce pays ne fait jamais dans la demi mesure. Un souvenir extraordinaire du bivouac sur ce plateau avec nos 2 guides Navajo, une soirée extraordinaire autour d'un feux de camp avec de succulentes grillades de bœuf Angus et un ciel d'une pureté avec des milliers d'étoiles.
Bonjour.
Splendide. Ça parait presque irréel ces couleurs, ce ciel, ce premier plan.
Superbe vue, c'est grandiose. Il doit y avoir aussi une grande amplitude de température, je suppose.
Salut
Assez déconcertant, cette lumière et couleur, jolie compo et merci du partage.
Richard
Un rendu déroutant mais un ensemble agréable.
Tu en as une sans cette vie accrochée coûte que coûte (un premier plan moins envahissant en somme ;)) ) ?
Fabien
bonjour Lucien , c'est beau et je suis admiratif du traitement , du rendu . Bravo :thumbup::
P.S : " A mon Goût " , Merci pour le partage .
Le temps semble s'être arrêté... Couleurs envoutantes ! De superbes prises. Bravo.
Merci pour le partage du voyage.
Perso je suis fan j'adore ce genre d'image , elles me rappellent les tex Avery et bip bip le coyote
Elle en jette aussi cette seconde. En format pano elle serait pas mal aussi. On imagine encore plus l'immensité et la beauté du paysage.
paysage de rêve ! merci pour le partage.
sinon en ce qui concerne le traitement je pense que les photos mérites d'avoir les hautes lumières un peu plus atténuées.
c'est "densité plus" sur photoshop et a utilisé avec un pinceau pas trop petit , pas trop gros et en zoomant sur les partie les plus clair de l'image.
Sinon certain logiciel comme DxO atténue aussi les "hautes lumières" juste avec un curseur.
bonne continuation.
"
C'est tout à fait celà, ces paysages ont inspiré beaucoup de films dont John Ford pour ses Westerns. Nous avons d'ailleurs pu voir un Road runner enfin un "bip bip" curieux qui nous a nargué à 20 cm derrière une baie vitrée alors que nous mangions dans un restaurant les APN bien rangés dans les sacs. Une drôle de bestiole ce bip bip, un vrai agité à observer.
Puisque Fabien voulait savoir si j'avais d'autres photos de cet endroit à l'aube,
deux autres prises mais encore un peu plus tard, juste avant de prendre
le "breakfast"
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/200s | f/10 | ISO 250
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 74mm | 1/320s | f/10 | ISO 800
En meilleure qualité : http://lucien-jacquet.e-monsite.com/...est-americain/
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! (photo n°1) :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2016-a-275107/
Bravo pour ton bien vu :thumbup::
Bravo Lucien pour ce Bien-VU , Félicitations . :clap_1::
Superbe très doux
La 2 ma préférée pour sa pureté ! magique ! bravo pour le bien vu !
Tres belle serie, les US regorgent de parcs a couper le souffle, grandiose la bas. Merci du partage
C'est quasi "lunaire" et magnifique !
Merci du partage ;)
Merci à tous pour vos encouragements, deux sélections la même quinzaine, c'est la première fois que cela m'arrive.
Bon vu que cela plait, il faudra encore me supporter pendant quelques temps car en un mois j'ai un bon stock à vous présenter:lol::lol::lol::lol:
Superbe évidemment !
Mais dis-donc, tu l'as trouvé où ton 16-35 qui shoote à 74mm ? :rudolph::
Je veux le même :zoo_taz:
:D
J>'ai tellement l'habitude que ce soit le 16/35 qui soit vissé que pour moi, un paysage c'est une évidence qu'il soit réalisé au grand angle. De plus, le 70/200 est mon dernier achat réalisé spécialement pour ces grands espaces de l'ouest américain et finalement je l'ai utilisé plus souvent que prévu pour aller chercher des détails dans le paysage.
Bien pratique pour avoir une autre vision du lieu.
Très belle la 1 et la dernière ... un bien bel endroit ...
tres jolie aussi cette derniere, peut etre en rajoutant du contraste pour faire ressortir les rayons lumineux ?