Bonjour à tous,
Un petit papillon se réchauffant une dernière fois les ailes avant l'envol smile
- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 90mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 200
Bonne soirée ;))
Cyrille.
Version imprimable
Bonjour à tous,
Un petit papillon se réchauffant une dernière fois les ailes avant l'envol smile
Bonne soirée ;))
Cyrille.
Salut,
Joli cliché et belle MAP.
Bravo!
Bonsoir à tou(te)s
Top ! C'est un superbe camaïeu et une superbe pose.
Une question toutefois, avec quoi (et avec quels éléments de réglage) réduis-tu tes tofs pour les poster. En l'espèce je trouve que c'est un peu fort, mais depuis que je suis passé à Fastone, je trouve que les miennes sont un peu molles...
Merci Boozoo et Pierre pour vos passages ;))
@Pierre : J'utilise Fastone comme toi pour la compression des tofs mais je ne suis jamais satisfait du résultat. J'avais eu cette discussion sur un autre post (avec Fabrice ?), mais une fois le redimensionnement effectué, on dirait une image avec le curseur "clarté" un peu trop poussé... Pourtant je ne fais pas grand chose... Sur LR je pousse la netteté entre 30 et 50 en utilisant le curseur masquage souvent aux alentours de 60 pour la limiter. Puis sur Fastone je règle la netteté entre 5 et 7. Le résultat ne me plait guère et je trouve toujours les tiennes et celles de Fabrice impeccables, sans cette impression d'accentuation de la clarté trop importante... J'aimerais bien trouver un autre soft pour redimensionner mes images mais pour l'instant j'ai pas trop cherché :D...
Une seconde avec la netteté sous Fastone baissé de 2pts (à 4). Dis moi ce que tu en penses ;))
@+
Cyrille.
Très belle image, cette seconde version est effectivement plus douce !
Fabien
Très joli. Une pose assez peu fréquente sur le forum je crois.
Préférence pour la V2 aussi !
Merci du partage
Salut Cyrille , très belle cette image encore , l'angle de PDV est super et la posture tout autant , cela apporte du dynamisme à l'image je trouve , très joli bokeh , le sujet est bien placé avec ce bokeh plus clair derrière lui , bref une réussite pour moi !
Concernant le traitement on en avait effectivement parlé et je procède exactement de la même manière que toi ; avec LR netteté poussée à 40-45 avec masquage à 70-80 % et sous fastone je redimensione et pousse systématiquement le curseur netteté à 5 ...voili voilou. ..;))
Bonjour à tou(te)s
... Merci de ta réponse qui ne répond pas à mon interrogation car j'ai +/- les mêmes réglages sous Fastone. Ca vient donc de mon traitement sous DXO. Et c'est vrai que ces derniers temps, j'ai eu tendance à y baisser y netteté (cf une discussion d'il y a 5/6 mois avec Fab). Les stacks s'en sortent mieux, mais pas les 'one-shot' !
Très beau ce petit ange...
C'est très beau, avec une toute petite "réserve" concernant l'impression d'accentuation sur le papillon / partie du support.
Mais c'est bien beau quoi qu'il en soit..
wouah c'est beau, avec les ailes ouvertes et cette trouée de lumière derrière lui ! C'est vrai que c'est bien net, ça fait un rendu un peu illustration qui est loin de me déplaire ; je vais essayer ce Fastone.
Moi j'utilise la méthode que Fabien m'a donné et employé par beaucoup d'autres : dans PS un passe haut à chaque réduction progressivement jusqu'au format souhaité (faire un script).
Sinon je suis en train d'essayer un nouveau plugin piccure+ très efficace (qui me sauve des photos floues en reportage) mais pas encore essayé pour la réduction.
une attitude et image extra de chez extra !!!
C'est beau tout simplement! Avec un côté un peu pictural.
Très jolie photo,bien composée, avec un splendide fond.
Stéphane
HimalAnda | Photographies de paysages par Stéphane Bon
Très belle map et bravo pour la compo. Les tons sont également très agréables
Bonjour Cyrille , Très jolie cette deuxième ( plus Douce ) , MAP et Bokeh superbes , une belle compo ... Bravo .
Bonsoir,
Merci à tous pour vos passages et commentaires ;))
@Alexis : tu me parle chinois avec ton histoire de script, je suis une buse sur PS :D
@+ ;))
Cyrille.
La petite sensation d'un "trop accentué" est vite oublié tant la compo et le bokeh sont jolis.
Très très belle image.
C'est cool de lire vos postes. On sent une belle complicité entre vous et cela nous permet d'essayer de nouvelles choses en PT.
De mon côté, je travail avec LR et je transfert sous FS pour la redimensionnement. J'y effectue l'accentuation et ajout de netteté. Une procédure que Gérardo m'a donné en animalier et que j'applique à presque toutes les sauces, mais je vais tester votre façon de faire. Des fois qu'en mixant quelques procédure que j'arriverais à quelque chose de potable.:blink::
Alain
Très belle image en effet, bravo!! Je m'embête moins que vous tous direct redussion sur Lr et pour le moment je n'ai eu aucun problèmes.
Richard
Bonsoir,
Merci à tous pour vos passages et pour ces échanges sur le redimensionnement ;))
Cyrille.
Traitement assez artificiel. Je n'aime pas mais cela n'engage que moi. Le reste c'est tout bon :)
Salut !
Pas de problème pour le fait que tu n'aimes pas, par contre je ne comprends pas trop ta remarque sur le côté artificiel du PT, vu que l'image est quasi brute de capteur ;))
Pour le côté netteté un peu trop poussée, c'est juste un problème de compression que je n'ai pas sur l'original smile
Cyrille.
Bonsoir CYRILLE,
Superbe contre plongée, belle dynamique dans sa prise d'envol renforcée par le PDV.:thumbup::
Bokeh et lumière viennent compléter et peaufiner le tableau.
Comme B2B: " extra de chez extra!":thumbup:: surtout la V2.
Bravo !;))
Gérard.
Salut Cyrille
Belle photo, joli ce petit Cuivré sur un sympathique support, bel angle de shoot, belle compo ... du beau boulot :thumbup::
En ce qui me concerne j'utilise pour le P-T Lr et pour la réduc pour le fofo PSE9 sans trop forcer sur les curseurs, pour Lr environ 30/40 et PSE9 souvent comme maxi 10 rarement au delà, alors qu'il est possible de pousser jusqu’à 500 :surprise::, difficile de comparer avec fastone que je ne connais pas :blink::
Merci pour ce joli partage
Marcel