Choix d'un boitier pour éducateur canin et comportementaliste animalier
Bonjour,
J'ai longuement exploité le forum et les données trouvées sur internet notamment, mais les informations se mêlent à la photographie animalière de faune sauvage, si bien que je m'y perds entre le choix du boitier et celui de l'objectif.
Je suis éducateur canin et en fin de formation de comportementaliste animalier. Par mon activité, la photographie reste un élément commercial et publicitaire fondamental à mon sens. Il est inconcevable pour moi d'acheter des photos de chiens, de chats, de chevaux ou autres NAC que tout le monde possède pour faire mon site internet.
D'où mon arrivée ici et comme je l'ai dit dans ma présentation, mon activité professionnelle est également un prétexte pour apprendre la photographie qui m'attire depuis toujours.
Je suis totalement novice en photographie (hors contexte familial). Mon frère m'a prêté son EOS 600D pour que je m'essaie à des tests et j'apprécie beaucoup l'exercice.
Maintenant, je voudrai sauter le pas et choisir mon propre matériel qui me suivra au cours de mon activité pro. J'ai besoin d'un appareil réactif pour le mouvement, donc si j'ai bien compris avec un AF rapide, et un mode rafale assez poussé pour avoir un maximum de photos nettes ?
(Utilisation pour l'Agility notamment, qui est du parcours d'obstacles, où certains chiens peuvent atteindre les 60km/h en pointe).
Je vous laisse imaginer que pour le client, avoir une jolie photo de son chien en fin de séance est un plus indéniable et une valorisation du travail qu'il a effectué.
Aussi, j'attends vos retours sur le meilleur compromis pour le choix d'un boitier pour une grande débutante, donc plutôt facile à prendre en main, avec les exigences de mon métier...
Pour le budget comptons 1000 à 1500€ max pour boitier+objectif, sachant que je ne suis pas contre l'occasion.