-
Cardinal...
salut à vous, ci joint un cardinal, je prefere de tres loin la version 1, mais il se peut que le depart de la tige vous gene.. Je met donc une autre version qui me plait beaucoup moins (entre autre pour le sujet trop centré)... Mais c'est aussi en fonction des gouts.. Sauf que parfois, l'excuse de dire "il faut savoir innover et sortir des sentiers battus" est employé lorsqu'une photo est ratée.. Car pour "sortir des sentiers battus", il faut dans un premier temps, réussir le classique... ;-)
(message amical et sans prétention, à ceux qui mettent donc la charrue avant les boeufs...)

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/800s | f/4 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/800s | f/4 | ISO 200
-
Bonjour à tou(te)s
Perso, je mets mon pion sur la première qui me semble bien plus équilibrée. Pour moi, tant que le support ne bouffe pas la vedette au sujet, la tige peut bien sortir de n'importe où : peu me chaut.
-
Moi aussi j'aime beaucoup la 1 .
-
Salut,
Beau cardinal Monseigneur...
On reconnaît le style....
D'accord avec ton analyse et ton choix, moi qui suis un "obsédé" de la diagonale, je choisirai aussi la 1 pour sa compo, et son BOKEH son plan plus large et aéré, la tige passe largement après
La 2 est quand même bien belle
bravo à toi
-
Ton choix est aussi le mien!Ne serait-ce que pour le bas du bokeh qu'il aurait été dommage de couper! Superbe ambiance mais tu le sais déjà!;))
La compo de la 2 ne me déplait pas non plus ;je ne trouve pas le pap centré (le support oui mais pas le pap!)
Sandrine
-
Merci à vous et content que pour vous aussi la 1 est mieux ... :-)
-
2 belles photo , ma préférence pour la première .
Bravo!!!
-
Les deux sont belles, mais une petite préférence pour la 1 aussi!
-
La 1 bien équilibrée. Bravo!
-
Superbe 1 !!!! Je ne connaissais pas ce pap, alors merci de me le faire découvrir :)
-
Salut Jean-François , les deux sont belles bien sur , les rendus c'est tout toi , pour les cadrages ce sera la 2 pour ma part , question de gout bien sur mais dés que j'ai la possibilité je fais partir mes supports d'un angle ..sinon le sujet , la lumiére , le bokeh sont terribles !!
Bravo et merci du partage ! ;))