Hello à tous ( et toutes également )
Tout d'abord, merci de m'avoir accepté dans votre communauté ;))
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour plusieurs raisons :
-1 Je suis débutant dans la photo ( même si je shoot pas mal avec mon Iphone 6S Plus :blink:: )
-2 J'ai découvert le Canon 5D Mark III du jour au lendemain par le biais d'un ami qui film avec... ( il a comme objectifs un 70-200 , un 24-105 , un 24-70 , un macro 100 )
-3 En voulant faire des photos avec le 5D, je me suis confronté à plusieurs dilemmes techniques et autres( et comme j'aime apprendre et savoir le pourquoi du comment ) et bien me voilà !! :fear::
Récemment, j'ai fouillé dans ce forum comment faire une belle photo de la Lune , et après avoir essayé différents objo et Iso, j'ai réussi ( alléluia !! ) :punk:
Je précise que le 5D dont je parle appartient à mon pote, qu'il est pro en vidéo et montage en post-prod, que tous les objectifs lui appartiennent , qu'on bosse ensemble ( je suis son commercial )..et que j'y fais hyper gaffe aussi vu le prix du matos !!...mais désirant en savoir plus pour faire de belles photos ( suis passionné de belles mécaniques et possède mon propre forum et club automobile depuis 2008 ) j'ai décidé d'apprendre via ce forum, qui, à ma première visite, m'as semblé bien riche et remplit de bons tutos et conseils.
Sinon, j'ai 43 ans, d'origine mauricienne, ancien banlieusard de Paris et je suis venu me poser au Port-Barcares ( près de Perpignan) depuis 2013, où je trouve qu'il y a de très beaux reliefs, couchés de soleil et paysages...et dont je me régale à shooter un peu de tout et n'importe quoi ( surtout pour m'améliorer... )
Voilà voilà...une fois que j'aurais trouvé comment mettre quelques photos dans les rubriques adéquates, ( çà fait longtemps que je n'ai pas utilisé un fofo :blink::...j'ai laissé le mien aux mains de mon Admi smile ) je serais ravi d'avoir vos commentaires, critiques ou autres, qui me permettront de m'améliorer !! :thumbup::
Ah j'oubliais, je n'ai aucune notions dans les langages que vous employez au niveau des termes techniques...je n'ai toujours pas compris certains paramètres de réglages ( shooter, focal, iso, diaph, etc )...donc ne m'en voulez pas si des fois j'insiste sur certaines choses ( j'aime apprendre sur le terrain et non à lire une bible...déformation commercial :lol: )
Merci de m'avoir lu ( et au plaisir de vous lire également ) smile
A très bientôt ;))
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.