il y a un truc qui me chiffonne vraiment avec l'hyperofale, ici ma photo de paysage
salut à tous,
alors la théorie j'ai vraiment bien compris (j'ai du regarder une dizaine de vidéo youtube :lol:)
par contre en pratique j'arrive pas à savoir si je m'y prends bien... le weekend dernier je suis allé au mont saint michel et je me suis dis "bon allez je vais appliquer l'hyperfocale et faire des photos de paysage le plus net possible" (paysage assez moche je vous l'accorde mais ce n'était pas trop l’intérêt)
alors donc j'avais un 35 mm canon f2 usm réglé à f11, 100 iso avec un canon 6d pour l'exemple de la photo que je vais vous présenter, d'après les tableaux qu'on trouve assez partout je dois faire ma mise au point à 3.71m et shooter
voici la photo jpg issu du raw directement sans retouche :
https://1fichier.com/?vdr0gs2d96
première question que je me pose : dans mon cas je suis au bord d'un sommet et je n'ai rien à 3.71m (pas de sol juste devant moi) cela est il problématique ? dois-je absolument avoir quelque chose à cette distance de moi ?
du coup ce que j'ai fait c'est que je me suis mis en auto focus, j'ai mis au point avec le collimateur central sur un élément derrière moi à environ 3.7 m à vue d’œil et ai laissé la MAP telle quelle, me suis retourné et ai cadré mon paysage puis shooté sans refaire de MAP. c'est bien comme ça que je dois m'y prendre ? si non, comment ?
j'avais mes coudes posé contre un rebord et je tenais l'appareil photo à la main sans trépied.
en analysant ma photo vous trouvez que j'ai réussi à appliquer l'hyperfocale ? car j'ai pas l'impression d'avoir une photo super nette honnêtement...:no::
merci d'avance pour vos retours et vos conseils !