The Last Bandoleros@Equiblues 2016
En 1994, j'étais au collège en 4ème et j'ai eu la chance de pouvoir participer à un échange scolaire avec les Etats-Unis. J'ai passé 3 semaines là-bas, entre sorties de groupe et vie dans ma famille d'accueil. Je peux vous dire qu'à 14 ans, je me suis pris l'American Dream en plein dans les mirettes (match de basket au Madison Square Garden, et j'en passe). L'année suivante, c'est mon correspondant qui venait passer 3 semaines à Grenoble.
Mon correspondant s'appelle Derek, et nous sommes toujours restés en contact, sans jamais se revoir pour autant... jusqu'à ce mois d'août, où son groupe s'est produit à Equiblues !
Je vous présente donc The Last Bandoleros, groupe "Tex Mex" qui produit une country péchue, percutante et terriblement efficace. Bien qu'habitués aux salles combles aux US et totalement inconnus en France, ils ont su par leur musique généreuse et leur professionnalisme conquérir un public pourtant frileux au départ.
Arrivé trop tard pour me placer au premier rang, je vous propose ces 5 photos prises depuis le public.
Pour les découvrir, c'est par ici !